Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Une défaite pour le Canadien sans jouer Jonathan Drouin


TAMPA | Les joueurs des Canadiens avaient beaucoup à se faire pardonner après leur piteux match contre les Panthers. Jonathan Drouin encore plus que les autres.

• Lisez aussi : « Je viens d’arriver avec deux minutes de retard » – Jonathan Drouin

• Lisez aussi : Lions : le jeune gardien Joe Vrbetic impressionne

Mais la tâche ne s’annonçait pas facile face au toujours puissant Lightning, à l’Amalie Arena. Pour le dernier match de ce parcours de trois rencontres, la troupe de Martin St-Louis a vendu cher sa peau.

Menant à deux reprises dans le match, les Montréalais se sont tout de même inclinés par la marque de 5 à 3.

Brandon Hagel, avec un tour du chapeau (dont un but dans un filet vide), a été le principal bourreau du Canadien.

« Nous nous sommes battus. Je suis fier du groupe. La seule chose dont je ne suis pas content, c’est le résultat, a déclaré St-Louis après le match. On se ressemblait plus. On a fait en sorte de mieux se défendre et, offensivement, notre sélection de jeu était bien meilleure. »

Même s’il a offert une meilleure prestation aux yeux de son entraîneur, le Canadien a tout de même subi un neuvième revers en 10 matchs (1-7-2).

seulement habillé

Quant à Drouin, il n’a pas touché la surface de jeu une seule fois. Pendant 60 minutes, il est resté sur le banc. Comme un diviseur de supermarché, il a pris sa place entre les attaquants et les défenseurs.

Même pendant les pauses publicitaires, il est resté assis tandis que Michael Pezzetta et Anthony Richard, ses compagnons de trio théoriques, en ont profité pour se délier les jambes.

« La situation nous a été expliquée avant le match », a déclaré le capitaine Nick Suzuki. Même si ce n’était pas facile, Jo s’est assuré d’encourager et de soutenir les gars sur le banc. Il est toujours resté positif. »

Que les joueurs du Tricolore prennent cela pour acquis : St. Louis n’est pas une blague pour ceux qui manquent les réunions d’équipe ou qui arrivent en retard. Dans la matinée, l’entraîneur du Tricolore avait indiqué que Drouin allait être « habillé » pour cette rencontre face au Lightning.

Si besoin

On a vite compris qu’être habillé et jouer étaient deux concepts complètement différents. D’ailleurs, Drouin n’a enfilé son uniforme que parce que Kaiden Guhle, blessé au bas du corps (probablement au genou gauche) lors du match contre les Panthers, n’a pas pu enfiler son uniforme.

Une règle de la LNH stipule qu’un entraîneur doit habiller 20 joueurs s’il en a 20 en bonne santé et aptes à jouer. Encore une fois, s’habiller ne veut pas dire jouer.

« En même temps, c’était un peu une soupape de sécurité en cas de besoin, explique St-Louis. Si quelqu’un se blesse ou si quelqu’un se bat et est absent pendant une longue période, cela aurait pu exposer les autres joueurs.

Cela dit, même la blessure à la main droite subie par Josh Anderson en bloquant un tir au milieu de la troisième période (ce qui lui a fait rater quelques départs) n’a pas suffi à convaincre St-Louis d’offrir une présence à Drouin.

Mike Hoffman, Denis Gurianov et Jesse Ylonen ont été les trois buteurs du Canadien.

Plus

Samuel Montembault

Il a bien rebondi après le match particulier de jeudi. St-Louis avait décidé de lui faire confiance pour un troisième match de suite. Il a subi la défaite, mais a quand même fait face à 40 tirs (41) pour la huitième fois cette saison.

Moins

Mike Hoffmann

Il a terminé le match avec un but, une passe et six tirs. Cependant, son manque de combativité est flagrant. Trop souvent, il refuse d’accepter le contact pour obtenir une rondelle libre.

CE QUE NOUS AVONS REMARQUÉ

Trois centres occupés

La sanction que St-Louis a imposée à Drouin a forcé les trois autres joueurs de centre à travailler fort. Nick Suzuki a été utilisé pendant 25 min 32 s. Chris Tierney a marché sur la glace pendant 18 minutes 14 secondes. Il n’avait pas eu une soirée aussi chargée depuis le 26 avril 2021. De son côté, Alex Belzile (16 min 36 s) a connu la troisième soirée la plus chargée de sa carrière.

La meilleure saison de Sergachev

Alors que Drouin s’échauffait sur le banc contre son ancienne équipe, Mikhail Sergachev, celui contre qui il a été échangé, a été complice des deux premiers buts de Brandon Hagel. Avec 53 points en 68 matchs, le défenseur réalise de loin la meilleure saison de sa carrière.

Gurianov débloque

Denis Gurianov a connu une certaine flambée depuis son arrivée au Canadien. Battant Brian Elliott d’un tir précis de l’un des cercles de mise au jeu, le Russe a marqué son cinquième but dans son nouvel uniforme, un quatrième à ses cinq derniers matchs. En 42 matchs avec les Stars, il n’avait bougé les cordes que deux fois.

St-Louis toujours à l’honneur

Avant le match, Phil Esposito, Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, les trois premiers membres du Lightning Hall of Fame, ont été invités à diriger la cérémonie de mise au jeu. Nous en avons profité pour dévoiler la bague d’honneur, sur laquelle figurent le nom et la photo de chacun des immortels.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page