une décision « infondée et très grave » dénonce l’avocat du plaignant, qui fait appel
L’avocate de la plaignante, Natacha Romano, a réagi à la décision de non-lieu prononcée ce mardi par le parquet de Mendoza en faveur d’Oscar Jegou et Hugo Auradou.
C’est une décision qui clôt une série de plusieurs mois. Avant le début d’une autre… Ce mardi, le parquet de Mendoza en Argentine a abandonné les charges retenues contre lui dans l’affaire Oscar Jegou-Hugo Auradou, les deux rugbymen accusés de viol aggravé en juillet dernier. Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, a affirmé qu’elle «faire appel immédiatement» d’une décision qu’elle trouve « infondée et très grave ».
Selon elle, la décision de licencier « ne prend pas en compte plusieurs éléments importants du dossier ». Natacha Romano s’est également exprimée sur l’état psychologique de la plaignante : « Ma cliente est dévastée, elle ne peut pas sortir du lit. »
Le plaignant disposait de quinze jours ouvrables pour faire appel de la décision devant le tribunal collégial de Mendoza. Elle n’attendra pas si longtemps. Son avocat a annoncé mardi à l’AFP qu’il faisait appel. Il y a deux semaines, elle avait déjà rappelé qu’il n’y avait pas « aucune preuve concrète » de classer l’affaire.