une décision forte de Genesio !
Lille affronte la Juventus pour la 4e journée de Ligue des Champions, ce mardi (21 heures). Voici la composition attendue pour le LOSC.
Après une timide entrée dans cette nouvelle formule de Ligue des Champions, LOSC
a trouvé son rythme de croisière. Il aura fallu deux succès prestigieux face à deux clubs madrilènes pour permettre au club nordiste de gagner en confiance dans cette phase de Ligue.
Et ça tombe bien, puisqu’un nouveau grand nom européen fera son apparition sur la Route des Dogues, ce mardi soir, pour la 4e journée. La Juventus débarque dans le Nord pour une nouvelle affiche de gala (coup d’envoi à 21h). Avec quel onze de départ ?
Genesio doit trancher pour son animation
Au-delà du choix des hommes, c’est celui du divertissement qui sera scruté lors de cet avant-match. Depuis le début de la saison, Bruno Genesio alterne une défense à trois avec une défense à quatre plus classique. Et l’entraîneur du LOSC brouille vraiment les cartes puisque ces deux systèmes différents ont été utilisés lors de deux des trois derniers matches contre l’Atlético de Madrid, puis contre Lens et Lyon, où le 4-2-3-1 était de retour.
La tendance serait vers cette dernière animation. Et pour son onze, Genesio devrait s’appuyer sur tous ses atouts. De l’excellent Chevalier dans les buts à un David décisif sur le front offensif, en passant par Zhegrova pour dynamiser l’attaque et le capitaine André pour stabiliser l’entrejeu, le LOSC sera toujours soutenu par ses cadres.
La composition attendue pour Lille : Chevalier – Diakité, Mandi, Alexsandro, Gudmundsson – André, Bouaddi – Zhegrova, Ang. Gomes, Sahraoui – David.