« Une décision facile pour moi »
L’astronaute Thomas Pesquet mène une vie unique au monde et en profite au quotidien. Bien qu’il soit marié et heureux, il a choisi de ne pas devenir père. Il s’explique.
Thomas Pesquet, l’astronaute normand, a eu la chance de faire partie des relayeurs olympiques au Mont Saint-Michel, dans sa région de prédilection. Avant de s’envoler pour de nouvelles aventures, car sa passion est bien sûr l’espace. Malgré sa vie professionnelle très chargée, il est en couple avec Anne Mottet. Cette dernière a également un emploi du temps très chargé puisqu’elle est en charge des politiques d’élevage à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Et les deux n’ont pas d’enfants ensemble. Un choix qu’il avait expliqué à Léa Salamé.
Thomas Pesquet justifie sa non-paternité
Alors qu’il était l’invité de France Inter, Léa Salamé a voulu savoir pourquoi Thomas Pesquet n’a jamais voulu être père.Cela aurait été une décision facile à prendre pour moi, car elle aurait reposé entièrement sur les épaules de mon partenaire. Je n’allais pas arrêter mon travail », il a confié.
L’ingénieur de 46 ans n’envisage pas une paternité à l’ancienne avec une mère qui gère tout toute seule.Comme je ne serais jamais là, ce serait à elle d’arrêter tout et de s’en occuper elle-même. Je ne pensais pas que c’était juste. » a-t-il ajouté. En tout cas, ces deux-là semblent avoir trouvé l’équilibre parfait entre sa vie et la sienne sans que personne ne se sente exclu.
Comment son couple gère-t-il ses longues absences ?
Ce n’est pas facile d’être en couple avec un astronaute. Thomas Pesquet s’est également confié dans les pages de Madame Figaro que ses absences sont une source de tension entre les deux tourtereaux.La prochaine fois que tu iras dans l’espace, je ne serai pas là.« , lui aurait confié sa femme Anne après son voyage de six mois dans la Station spatiale internationale.
Thomas Pesquet, qui a passé plus de 400 jours dans l’espace au cours de sa carrière, reconnaît que sa chérie lui permet de garder les pieds sur terre et d’entretenir ses relations sociales.Anne a réussi non seulement à tout faire pour sa carrière, mais aussi à tout faire pour préserver notre noyau, pour garder le lien entre moi, ma famille et mes amis. Honnêtement, j’en aurais été incapable. » Donc ils s’entendaient vraiment bien.