une déchetterie, centre de recyclage et de valorisation des déchets incinérés à Beine-Nauroy, un périmètre de sécurité mis en place
Les dégâts sont uniquement matériels et aucune victime n’est à déplorer, selon le maire de cette commune située près de Reims.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Une décharge, un centre de recyclage et de valorisation des déchets a pris feu dimanche 23 juin à Beine-Nauroy, près de Reims (Marne), rapportent France Bleu Champagne-Ardenne et France 3 Grand Est. L’incendie s’est déclaré en fin de matinée, peu avant midi, au niveau des stocks de bois et de palettes et s’est propagé sur les 2.500 mètres carrés de la déchetterie, selon les pompiers.
Le maire de la commune, Romain Bonhomme, parle d’un incendie qui menace de se propager aux bâtiments administratifs du site, géré par Véolia. Le panache de fumée noire qui s’échappe de la zone est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Une quarantaine de pompiers de la Marne ont répondu à cet incendie. Selon le maire de la commune, les dégâts sont uniquement matériels, aucune victime n’est à déplorer.
Un important périmètre de sécurité a été mis en place car le risque d’explosion d’un char n’est pas exclu, selon France 3 Grand Est. On ne connaît pas encore les causes du désastre. La prudence est de mise à l’approche de la zone.