Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une date et un lieu emblématique dévoilés pour la prochaine élection

Une date et un lieu emblématique dévoilés pour la prochaine élection


L’élection de Miss France 2025 se déroulera dans un lieu bien connu. La date a été fixée, comme chaque année, au mois de décembre…

Le grand concours de beauté français s’apprête à investir à nouveau un lieu emblématique. Le parc du Futuroscope, situé près de Poitiers dans la Vienne, s’apprête à accueillir le concours Miss France en décembre. L’annonce a été faite par le comité Miss France cette semaine.

L’élection Miss France 2025 se tiendra plus précisément au sein de l’Arena du Futuroscope, une installation récente, inaugurée en 2022, d’une capacité d’environ 6 000 places. Le choix du parc d’attractions n’est pas anodin, Miss France se voulant plus forte qu’un simple événement télévisuel. Ses organisateurs vantent un spectacle vivant qui incarne la beauté du pays, de ses régions et de leur patrimoine culturel. Le tout avec chaque année une exigence de modernité qui presse toujours un peu plus la compétition.

Mais le renouvellement est, de ce point de vue, limité. Le choix du Futuroscope pour accueillir l’élection de Miss France 2025 n’est pas une première. C’est en effet la troisième fois que le parc d’attractions de la Vienne est choisi comme écrin du prestigieux concours. Le Futuroscope avait déjà accueilli l’élection en 1997, l’année du sacre de Patricia Spehar, puis en 2006, lorsque Rachel Legrain-Trapani avait remporté le titre.

Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France et producteur de l’élection, s’est néanmoins montré enthousiaste quant à ce choix : « C’est une belle histoire avec le Futuroscope qui continue après les élections de 1997 et 2006. » Il a également souligné l’attrait de l’Arena Futuroscope, « un nouveau lieu, inauguré il y a deux ans », qui apportera une touche de nouveauté à l’événement. Le parc, connu pour ses attractions innovantes et ses spectacles avant-gardistes, pourrait également apporter une touche futuriste à la cérémonie, avec une nouvelle scénographie.

La date de l’élection de Miss France 2025 a également été dévoilée par la Miss France Society. Elle aura lieu le 14 décembre 2024. Une date qui ne change pas les habitudes du concours, qui élisait sa représentante pour un an à la mi-décembre de l’année précédente depuis des décennies.

Les élections régionales des Miss qui concourront à l’élection de Miss France 2025 sont toujours en cours. Voici les candidates de la dernière édition du concours Miss France.

Eve Gilles a remporté samedi 16 décembre la couronne de Miss France 2024. La jeune femme de 20 ans représentait le Nord-Pas-de-Calais au concours de beauté. Inscrite en deuxième année de licence de mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, ses projets professionnels ont été mis de côté le temps de son année de règne. Elle espère devenir un jour statisticienne.

  • Miss France 2024 : Miss Nord-Pas-de-Calais – Ève Gilles
  • 1ère dauphine : Miss Guyane
  • 2ème dauphine : Miss Provence
  • 3ème dauphine : Miss Guadeloupe
  • 4ème dauphine : Miss Languedoc
  • Top 15 : Miss Normandie, Miss Tahiti, Miss Midi-Pyrénées, Miss Centre-Val de Loire, Miss Île-de-France, Miss Bourgogne, Miss Pays de la Loire, Miss Corse, Miss Côte d’Azur et Miss Roussillon. Les autres candidats sont éliminés.

GrP1

Quitter la version mobile