Nouvelles

« Une course contre la montre pour jouer la finale » (Coupe du Monde U20)

Après la demi-finale de la Coupe du monde U20 remportée par les Bleuets face à la Nouvelle-Zélande dimanche (55-31), le sélectionneur Sébastien Calvet s’est montré plutôt pessimiste sur la possibilité de voir Léo Carbonneau, blessé à la cheville, et Hoani Bosmorin prendre place en finale contre l’Angleterre vendredi (19h).

« Nous allons demander des examens plus approfondis. Mais très franchement, cela semble assez compromisil avait estimé. C’est un véritable crève-cœur quand on connaît l’investissement des deux joueurs. »

« On verra au fil des jours comment les choses évoluent. Je suis assez optimiste. »

Ce mardi, le demi de mêlée de Brive s’est exprimé à son tour sur son état de forme : « Je me suis tordu la cheville sur une action. C’est désormais une course contre la montre pour jouer ce match, pour la finale. On fait tout pour que je sois opérationnel. »

Leader du groupe, champion du monde l’an dernier, Carbonneau est un élément important de cette équipe de France U20. Son éventuel forfait en finale serait un véritable coup dur. « Je suis en contact avec le groupe, et pour le moment nous n’avons pas été formésil ajouta. On verra au fil des jours comment cela va évoluer. Je suis assez optimiste à ce sujet. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page