une Coupe du monde des moins de 15 ans ? Une possibilité évoquée par la Fifa
Présent ce vendredi à Bangkok, Gianni Infantino a confié qu’une Coupe du monde des moins de 15 ans pourrait voir le jour.
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a évoqué ce vendredi la possible création d’un tournoi mondial pour les moins de 15 ans, garçons et filles, alors que l’instance n’a cessé d’élargir ses compétitions ces dernières années. « Ce serait quand même magnifique de pouvoir imaginer une Coupe du monde des moins de 15 ans, ou plutôt peut-être un festival », a déclaré le dirigeant italo-suisse lors du 74e congrès de l’organisation à Bangkok.
Un vrai coût financier
Il ne s’agirait pas d’une phase finale après les matches de qualification, mais les 211 fédérations membres de la Fifa « devraient pouvoir envoyer une équipe à ce festival quelque part dans le monde », a imaginé le patron du football mondial.
« Donc ça va être compliqué, ça va être difficile, ça va coûter cher, c’est clair. Cependant, cela mériterait quand même d’être envisagé. Nous allons donc réfléchir à la question et voir ce qui est réalisable», a-t-il promis.
Entre autres projets, deux jours après avoir fixé début 2026 la première tenue d’une Coupe du monde des clubs féminins à 16 équipes, le président de la Fifa a également annoncé des « tournées mondiales des Légendes » – des gloires du football à la retraite. par l’exemple -. « Et pourquoi ne pas penser aussi à une Coupe du Monde des Légendes, ça pourrait être intéressant », a conclu le manager.