une conductrice bloquée dans sa Tesla pendant plus de 40 minutes sous 46 °C à cause d’une mise à jour
Le 10 avril aux Etats-Unis, une jeune femme s’est retrouvée enfermée dans sa voiture Tesla à cause d’une mise à jour du système. Pendant une quarantaine de minutes, elle a souffert d’une température dans l’habitacle supérieure à 40°C.
Un incident qui s’est heureusement terminé sans gravité. La semaine dernière, une jeune femme prénommée Brianna a posté une vidéo sur le réseau social TikTok alors qu’elle était enfermée dans sa voiture. La raison ? Une mise à jour du système informatique du véhicule, un modèle électrique fabriqué par Tesla.
« Les gars, je suis un idiot. Je mets à jour ma voiture, cela fait trente minutes et devrait prendre encore vingt-quatre minutes. En plus, si vous mettez à jour votre voiture à l’intérieur, vous êtes coincé dedans, et c’est ce que j’ai fait », a-t-elle déclaré dans sa vidéo publiée le 10 avril. « J’ai eu une réunion vidéo sur Zoom une demi-heure plus tard, j’ai commencé un sandwich. pour ma pause déjeuner et je me suis dit que ça irait », raconte-t-elle sur son compte.
Problème, selon la jeune femme, la climatisation ne fonctionnait pas en même temps que la mise à jour. « Là, je transpire, il fait 39,5°C donc je commence à avoir peur, je manque d’air. Je rôtis comme un poulet », dit-elle alarmée.
Une demi-heure plus tard, Brianna a publié une nouvelle vidéo disant que la mise à jour était terminée et qu’elle pouvait sortir de sa voiture. « Je transpire, cela a pris plus de quarante minutes et la température est montée à 115°F (46,1°C). La climatisation n’a jamais été aussi agréable, j’ai l’impression de prendre un bain », a-t-elle ri.
Face à l’avalanche de réactions provoquée par sa vidéo, la jeune femme a répondu qu’elle n’était « pas une novice en Tesla » puisqu’elle était propriétaire de son véhicule depuis six ans. « Je sais qu’il y a une poignée de porte, mais je ne voulais pas le faire parce que j’ai lu sur Google que cela pourrait endommager la voiture et comme je ne pensais pas risquer ma vie à ce moment-là, je ne l’ai pas fait. Je ne l’ai pas fait. Si j’avais su, je l’aurais évidemment fait.
Malgré cette mésaventure, Brianna compte bien « continuer à utiliser (sa) voiture pendant des années et des années ». « J’aime toujours ma Tesla, c’est incroyable. N’ayez pas de haine contre Tesla, c’est une bonne voiture », a-t-elle soutenu.
L’année dernière en France, deux gammes de véhicules Tesla (Model Y et Model 3) arrivaient en première et troisième place parmi les véhicules électriques les plus vendus en France. Pour tous les propriétaires de ces véhicules, la prudence est de mise lorsqu’une mise à jour est requise.