une collégienne meurt après un arrêt cardiaque en marge de l’attaque
La jeune fille de 14 ans a été hospitalisée après une crise cardiaque survenue pendant le confinement dans son établissement.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une jeune fille de 14 ans, victime d’un arrêt cardiaque pendant le confinement de son collège après l’attaque au couteau jeudi 18 avril à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), est décédée, ont annoncé des sources concordantes à France Télévisions et France Bleu Alsace. « Elle avait été secourue par des enseignants qui ont très vite appelé les pompiers. Elle est décédée en fin d’après-midi.a expliqué à l’AFP le recteur de l’académie, Olivier Faron.
Le malaise de l’écolière est survenu en pleine fermeture de son établissement, décrétée après l’agression de deux fillettes âgées de 7 et 11 ans. Dans un communiqué, la procureure Yolande Renzi a précisé le déroulement des événements : « Un homme portant ce qui pourrait être un couteau » a d’abord attaqué la jeune fille de 11 ans et lui a blessé le cou alors que les élèves entraient dans l’école Dannenberger. C’est à ce moment-là qu’une personne de l’établissement a donné l’alerte, rappelle le magistrat.
Les classes ont rouvert et repris les cours vendredi matin, pour une dernière journée avant les vacances scolaires, et avec beaucoup d’émotion, rapporte France Bleu Alsace. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.