La tête de liste LR aux élections européennes dénonce la « manœuvre imposée » par Emmanuel Macron « comme si la seule opposition était le RN ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Alors que l’idée d’une coalition entre la droite et la majorité après les élections européennes fait à nouveau son chemin, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains (LR), assure qu’un tel rapprochement « cela n’arrivera jamais dans la vie ».
L’eurodéputé sortant cite pour preuve le « loyauté » et le « constance » Les élus LR : « Les gens engagés à droite ont eu mille fois l’occasion de passer dans un autre camp, de mettre le drapeau dans leur poche. S’engager pour la droite n’est pas un choix de confort. Nos élus mènent chaque jour la lutte contre le macronisme ».
Si le président (LR) du Sénat, Gérard Larcher, appelle à tirer les conclusions du scrutin européen, face à la perspective d’une victoire écrasante du Rassemblement national (RN), François-Xavier Bellamy estime que la dissolution du Assemblée nationale « n’est pas une seule seconde le sujet de ces élections ».
Et face au duel annoncé entre le RN et la majorité, François-Xavier Bellamy dénonce un « mise en scène absurde » orchestré par les deux camps. Il pointe du doigt le «caractère révoltant de la manœuvre imposée aujourd’hui» par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron « comme si la seule opposition était le RN ». « Le vrai débat dans ces élections, c’est le clivage entre droite et gauche en Europe »conclut-il.