Après la découverte de deux sacs contenant des parties du corps humain sur le pont suspendu de Clifton à Bristol, la police britannique poursuit ses recherches actives pour retrouver le coupable.
Une découverte macabre. Peu avant minuit mercredi, la police d’Avon et Somerset a été alertée après qu’un homme agissant de manière étrange portant une valise a été repéré sur le pont suspendu de Clifton à Bristol. Lorsque les autorités sont arrivées environ dix minutes après le signalement, le sac avait été abandonné sur la structure.
Une deuxième valise a été retrouvée plus tard et la police a constaté qu’elle contenait des restes humains. « Malheureusement, nous pensons que les valises contiennent des restes humains », ont indiqué les autorités britanniques dans un communiqué. C’est pourquoi une vaste enquête a été lancée pour retrouver l’auteur et identifier les victimes.
Selon le Guardian, le suspect portait une casquette de baseball Adidas, un jean, une veste noire, un sac à dos et des baskets blanches.
Veuillez consulter la déclaration ci-dessous concernant la présence policière au pont suspendu de Clifton aujourd’hui.
Nos enquêtes sont à un stade précoce et nous demandons aux gens d’éviter toute spéculation à ce stade. pic.twitter.com/LmKLUmqu22
— Police d’Avon et Somerset (@ASPolice) 11 juillet 2024
Fouilles en cours
« Il s’agit d’un incident très inquiétant et je suis pleinement consciente de l’inquiétude qu’il suscite », a déclaré Vicks Hayward-Melen, commandante de la police locale par intérim. « Notre priorité immédiate est de localiser l’homme qui a emporté les valises sur le pont, d’identifier la personne décédée et d’avertir ses proches », a-t-elle ajouté.
Certains habitants de Leigh Woods, qui surplombe le pont, ont exprimé leurs craintes dans les colonnes du quotidien anglais. « C’est tellement inhabituel », a déclaré une habitante. « J’ai très peur », a-t-elle ajouté, tandis que sa voisine lui conseillait de verrouiller sa porte.
Des recherches conjointes menées par la police, les garde-côtes et le service de police aérienne britannique sont toujours en cours dans la zone touchée.
Plusieurs véhicules bloquent l’accès à la partie ouest du pont, qui enregistre en moyenne 11 000 passages par jour. Pour rappel, le pont suspendu de Clifton traverse la rivière Avon sur plus de 400 mètres. Il culmine à plus de 70 mètres de haut et est considéré comme l’un des symboles de l’Ouest de l’Angleterre.