Pentathlon moderne (F) : deux chances françaises
Elodie Clouvel et Marie Oteiza sont les deux Françaises qualifiées pour la finale féminine du pentathlon moderne. Et ça commence à 11h avec de l’équitation.
Pentathlon moderne (F) : Le champion olympique en titre déclare forfait
Kate French, championne olympique en titre du pentathlon moderne, ne prendra pas le départ de la finale prévue à 11h ce matin. La Britannique est malade et a déclaré forfait. Elle avait passé la ligne hier après sa demi-finale sans s’exprimer devant les médias.
L’Allemande Annika Zillekens fut la première remplaçante et accéda donc à la finale. Zillekens, qui à Tokyo s’appelait encore Annika Schleu et qui avait provoqué le scandale. Elle et son entraîneur avaient violemment battu son cheval qui refusait de sauter les obstacles.
JR
Marathon (F) : Meknès Woldu 20ème
La première Française arrive avec 6’25 de retard.
Marathon (F) : Victoire de Sifan Hassan
La Néerlandaise a pris la tête dans le dernier virage, en jouant des coudes. L’Ethiopienne Assefa a pris l’argent, la Kényane Obiri le bronze.
Marathon (F) : Un sprint final pour finir
Asseha, Hassan et Obiri en compétition pour les médailles du marathon olympique
Porte-drapeaux du PFP et d’Antoine Dupont !
Pas de Léon Marchand ! Ce seront finalement Pauline Ferrand Prévôt et Antoine Dupont qui porteront le drapeau bleu lors de la cérémonie de clôture ce dimanche soir.
Marathon (F) : Plus que 10 km à parcourir !
Et la course reste toujours aussi indécise avec un petit groupe en tête. Ils sont 9 dont deux Ethiopiens et trois Kenyans en tête, alors qu’ils reviennent bientôt à Paris.
Marathon (F) : ça devient difficile pour Woldu
Après 26 km de course, la Française a progressivement perdu le contact avec le groupe de tête, mais elle n’a pas complètement explosé.
Marathon (F) : C’est fini pour Mélody Julien
Elle a été distancé par le peloton des favoris à Versailles. La Française Meknes Woldu est toutefois toujours présente.
Marathon (F) : L’attaque du Français Julien
Alors que les concurrentes quittent Paris, c’est Mélody Julien qui a placé la première attaque de ce marathon féminin. Et derrière, c’est la championne olympique en titre Peres Jepchirchir qui va la chercher ! On a déjà fait 12,6 km.
Une Française en tête du marathon
Après 12 kilomètres, petite surprise en tête du marathon puisque c’est la Française Mélody Julien (25 ans) qui a pris les commandes de la course.
Le marathon féminin est lancé !
Cette dernière journée des Jeux débute par le marathon féminin, sur le même parcours bosselé que celui des hommes la veille. Trois Françaises sont engagées : Mekdes Woldu, Méline Rollin et Mélody Julien.
Où se situe la France au tableau des médailles avant cette ultime journée ?
Solidement accrochée à la 5e place, il faudrait un miracle (deux médailles d’or en pentathlon moderne féminin et en basket féminin) pour accéder au podium, mais dans tous les cas, le top 5 semble « défendable ». Avec 16 médailles d’or, l’équipe de France a déjà battu son record de l’ère moderne.
Les Français en lice ce dimanche
ATHLÉTISME
8h00 – Marathon féminin : Mekdes Woldu, Méline Rollin, Mélody Julien
PANIER
15h30 – Equipe de France féminine, finale face aux Etats-Unis
CYCLISME SUR PISTE
11h00 – Valentine Fortin : omnium féminin (dernière des quatre épreuves à 13h56)
PENTATHLON MODERNE
(11h00 – 13h00) : Elodie Clouvel et Marie Oteiza (finale)
Bonjour à tous
C’est le dernier jour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant la cérémonie de clôture au Stade de France et après un samedi délicieux pour l’équipe de France, place aux dernières épreuves et aux dernières médailles ce dimanche. Le programme s’annonce plus léger mais très palpitant avec le marathon féminin à partir de 8h, la fin du pentathlon et la finale du tournoi de basket féminin entre la France et Team USA (15h30). Suivez les événements et l’actualité dans ce live sur le site et l’application RMC Sport.