Une célèbre cascade chinoise jugée fausse et des tuyaux de pompage d’eau exposés
La cascade de Yuntai, une attraction touristique majeure du parc de la montagne Yuntai en Chine, pourrait connaître une baisse du nombre de visiteurs… comme une nouvelle vidéo qui circule le suggère, elle est, au moins partiellement, fausse !
La cascade, qui bénéficie d’une note impressionnante du ministère de la Culture et du Tourisme, et sa source d’eau réelle, sont soudainement sous un microscope après que des images de drones diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un tuyau alimentant en eau traversant les chutes de 1 000 pieds.
La source du plus haut niveau d’Asie #cascade ‘est-ce qu’une conduite d’eau ?😅 Dans le comté de Xiuwu, province du Henan, la zone panoramique du mont Yuntai abrite la « plus haute cascade d’Asie », la cascade du mont Yuntai, avec une chute stupéfiante de 314 mètres.
Un homme découvert avec un #drone mardi que… pic.twitter.com/m4EJ7rjQz7– Quotidien de Shanghai (@shanghaidaily) 4 juin 2024
@shanghaidaily
Regardez-le… vous pouvez voir de l’eau, claire comme le jour, jaillir de tuyaux situés entre les rochers – et elle alimente évidemment ce que la plupart croyaient être une attraction naturelle.
Les responsables du parc du mont Yuntai ont depuis confirmé que les chutes ne sont pas entièrement naturelles, expliquant qu’elles leur donnent un coup de pouce supplémentaire pendant la saison sèche.
Pourtant, ils ont promis que la cascade serait dans sa « forme la plus parfaite et la plus naturelle » cet été.
Si la nouvelle a stupéfié de nombreux touristes, d’autres ont défendu l’utilisation de canalisations… soulignant qu’ils ne se soucient pas d’où vient l’eau tant qu’elle est impressionnante à l’œil.
Ce n’est pas la première fois qu’une cascade chinoise a besoin d’aide. En 2004, un barrage a été construit pour aider à maintenir la cascade de Huangguoshu, située dans la province du Guizhou, à flot pour les touristes.
Comme les chutes de Yuntai, le torrent de Huangguoshu a connu des saisons sèches en raison du climat de mousson de la région, ce qui signifie que la région est frappée à la fois par un temps très pluvieux ET très sec.
Nous sommes sur le point de mener notre propre enquête sur les chutes Niagara à ce stade. Je plaisante… en quelque sorte.
News Source : www.tmz.com