Bourse Entreprise

Une caserne de pompiers enfin raccordée par Hydro-Québec… grâce au « Journal »

Une municipalité des Hautes-Laurentides qui attendait Hydro-Québec depuis octobre 2023 a finalement reçu la visite des camions de la société d’État, à la suite de notre article sur le sujet.

• A lire aussi : «C’est devenu une question de sécurité publique»: Hydro-Québec retarde le raccordement d’une caserne de pompiers

• A lire aussi : Longs délais chez Hydro-Québec : 12 à 18 mois pour raccorder les bornes

• A lire aussi : Christine Fréchette devient super ministre de l’Économie et de l’Énergie, Jean-François Roberge obtient l’Immigration

Le maire de L’Ascension a demandé un nouveau transformateur pour faire fonctionner la caserne des pompiers et le garage municipal. Selon lui, il s’agissait d’une question de sécurité publique.

« Il y a une porte de garage sur deux qui fonctionne. La moitié des outils ne fonctionnent pas, ni les compresseurs, et on n’a pas de chauffage. L’hiver s’en vient et les camions de pompiers vont geler », nous disait il y a quelques jours Jacques Allard, maire de L’Ascension.


Une caserne de pompiers enfin raccordée par Hydro-Québec... grâce au « Journal »

Photographie Jacques Allard

Le dossier traînait notamment en longueur parce que le poteau qui abritera le nouveau transformateur appartient à Bell Canada. Hydro-Québec a donc dû attendre l’approbation de Bell.

Or, le matin même de la publication de notre article, le 31 août, un porte-parole de Bell nous écrit pour nous dire : « Après vérification auprès de nos équipes, il est prévu que nous visiterons le chantier afin d’analyser les travaux à effectuer dès la semaine prochaine. »

Puis, le 4 septembre, le maire de L’Ascension nous informe que « depuis hier, Hydro procède à l’installation de (son) branchement à la caserne/garage de L’Ascension ».

En octobre 2023, la municipalité de L’Ascension a débuté les travaux du nouveau garage municipal et la rénovation de la caserne des pompiers. Un investissement de plus de 2,5 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

C’est à ce moment que la municipalité fait une demande à Hydro-Québec pour installer un transformateur de plus grande taille.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page