Par
Jade Lacroix
Publié le
Voir mes actualités
Un délai de livraison très long. Au Royaume-Uni, une carte postale a été reçue… 121 ans après avoir été envoyé.
Qui est le destinataire ?
Cette carte postale avec une image de Noël a été envoyée en 1903. Elle a été reçue dans ses bureaux par la société Swansea, comme le rapporte le BBC.
La Royal Mail, le service postal britannique, a déclaré qu’il était probable que la carte postale ait été « réintégrée » dans son système, plutôt que d’être « perdue dans le courrier pendant plus d’un siècle ».
Son destinataire, qui est bien sûr décédé 121 ans après son envoi, est Lydia Davies. La société est désormais à la recherche des proches de cette femme.
Henry Darby, directeur du marketing et des communications à la Swansea Building Society, a déclaré qu’il était en train de trier son courrier lorsque la carte postale est arrivée et qu’il n’avait trouvé que peu d’informations sur le destinataire lors de ses recherches en ligne.
« Nous avons donc décidé de le publier sur nos réseaux sociaux, en pensant que peut-être quelqu’un de la région pourrait s’y identifier quelques générations plus tard », a-t-il déclaré.
Il dit qu’il est « vraiment désolé »
Andrew Dully, des archives de la ville, a établi qu’un certain John F Davies était le chef de famille à cette adresse, où il vivait avec sa femme, Maria, et ses six enfants. « L’aînée d’entre eux était Lydia. Elle devait avoir 16 ans « Quand cette carte postale a été envoyée », a-t-il déclaré.
Sous la publication Facebook de l’entreprise, une certaine Helen Roberts prétend être la petite-nièce de cette femmeSon commentaire a suscité une série de réponses de journalistes souhaitant la contacter.
Cette carte est écrite par un homme nommé Ewart à « L ». Il dit qu’il est « vraiment désolé » de ne pas pouvoir récupérer une « paire » d’un objet inconnu.
« Je suis vraiment désolé, mais j’espère que vous vous amusez bien à la maison », ajoute-t-il. Ewart poursuit en disant qu’il a environ 10 shillings (environ 2 £) « d’argent de poche, sans compter le billet de train, donc je vais bien ».
Il termine la carte en exhortant le destinataire à « saluer (MM.) Gilbert et John, avec amour ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.