Une caméra a filmé les dernières secondes du yacht, « le bateau disparaît en 60 secondes »
« Il n’y avait rien à faire pour lui »
La vidéo, filmée depuis une villa à 200 mètres de la côte, révèle la rapidité avec laquelle le navire de luxe a été englouti par les vagues, laissant ses passagers et son équipage impuissants face à la catastrophe.
Dans les premières secondes de la vidéo, on voit clairement le feu fixé au sommet du mât de 75 mètres du yacht, semblant résister vaillamment aux éléments. En effet, les rafales de vent sont puissantes à cet endroit du rivage sicilien. Mais cette lumière vacille, symbolisant la lutte désespérée du navire contre la trombe marine qui l’aurait emporté. « En seulement soixante secondes, on voit le bateau disparaître. On voit clairement ce qui se passe. Il n’y avait rien à faire. Il a disparu en très peu de temps », a déclaré le propriétaire de la villa d’où ont été capturées les images, via une caméra de vidéosurveillance.
Des conditions difficiles
Mardi, les recherches se poursuivaient pour retrouver les corps de six personnes toujours portées disparues, dont le magnat britannique de la technologie Mike Lynch et sa fille Hannah, un haut dirigeant de la banque Morgan Stanley et son épouse, ainsi que l’avocat qui le représentait aux États-Unis avec sa femme.