« Une boucherie » : Isild Le Besco détruit violemment la relation de sa sœur Maïwenn avec Luc Besson
Isild Le Besco maintient une relation compliquée avec sa sœur Maïwenn. Les deux femmes ne se parlent tout simplement plus aujourd’hui. « Enfant, Isild admirait Maïwenn, c’était proche »raconte un ami dans les pages de Monde. Mais aujourd’hui il y a une incompatibilité entre eux, car Isild n’est plus docile. Et Maïwenn a besoin de gens qui valident sa façon d’être et de faire.
Les actrices partagent toutes deux les cicatrices d’une enfance marquée par les maltraitances. L’insécurité émotionnelle s’ajoute à la peur de lendemains incertains. Enfin, nous ajoutons le « violences toxiques » parents. Un héritage « traumatique » qu’Isild Le Besco relie désormais à la rencontre de sa sœur avec le réalisateur Luc Besson.
Cette « boucherie » dénoncée par Isild Le Besco
Maïwenn n’avait que 15 ans lorsqu’elle a commencé une relation amoureuse avec Luc Besson. Le cinéaste de 16 ans son aîné « incarnait le rêve d’un ailleurs, une porte de sortie qui s’est avérée être une boucherie« lâche Isild Le Besco au micro de nos confrères. « Nous sommes passés du confort des somptueuses propriétés de Luc à notre masure. De ma grande sœur adorée, chaleureuse et joueuse, au vide émotionnel et à la violence »continue-t-elle.
Riche et connu, Luc Besson s’engage « protéger l’équilibre » de la vie des deux sœurs. Le conte de fées bascule lorsque le réalisateur tombe sous le charme de Milla Jovovich21 ans à l’époque, sur le tournage de Cinquième élément. Expatrié ensuite à Los Angeles, Maïwenn rentre en France avec son premier enfant. Une humiliation que sa petite sœur n’a toujours pas digéré : « Avec le recul, cela donne l’impression que nous faisions partie d’un film où Luc jouait le meilleur rôle et où nous étions le prolongement de notre sœur aînée. Et puis, il a sauté le film ».
Ces lourdes accusations contre Luc Besson
Adolescente, Isild Le Besco regardait impuissante la chute de sa grande sœur dans la précarité. Maïwenn lui demande alors deintercéder en sa faveur avec le père de sa fille. « Ma sœur voulait Je demande à Luc de faire quelques courses : la pension alimentaire qu’il lui versait était insuffisante »se souvient l’actrice qui se souvient avoir demandé au réalisateur d’acheter du lait de soja pour sa nièce.
« Avec l’air d’un chien battuil m’a répondu comme un homme pauvre, il ne pouvait pas se le permettre. Il avait engendré un enfant avec ma sœur de 16 ans, l’avait trompée, puis abandonnée, et il était maintenant réticent à dépenser de l’argent pour nourrir son enfant. » demande-t-elle à nouveau. » Contacté par l’intermédiaire de son porte-parole, Luc Besson indique ‘attendre que le livre soit publié’ réagir »précis Le monde.