une bonne et une mauvaise surprise pour le versement de vos aides ce lundi
Les allocations versées par la CAF ou la MSA vous réservent deux surprises en ce mois de mai. Heads, une revalorisation de 4,6% Heads, un transfert qui sera retardé. Explications.
Le moment est venu de revaloriser vos prestations versées par la CAF ou la MSA. Une série de décrets ont été publiés dans Journal officiel cette semaine et confirment que l’augmentation annoncée de 4,6% entre en vigueur rétroactivement au 1er avril. Cela sera effectivement visible sur les prestations d’avril versées en mai.
Concrètement, un allocataire célibataire éligible au RSA verra sa prestation mensuelle passer à 635,71 euros, soit une hausse d’environ 28 euros par mois. Les 1,3 million de bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) verront leur montant augmenter de 45 euros pour atteindre environ 1016,05 euros.
AAH et RSA : voici les nouveaux montants officiels des versements en mai de la CAF et de la MSA
D’autres allocations du CAF augmenteront également. C’est le cas de la prime d’activité, versée aux travailleurs aux revenus modestes. Il faudra débourser 622,63 euros pour une personne seule sans enfants par exemple.
Un transfert (un peu) retardé en mai
Voici donc la bonne nouvelle. Il faudra cependant attendre (un peu). Normalement, les virements de la CAF et de la MSA s’effectuent le 5 de chaque mois. Mais si ce jour tombe un samedi ou un dimanche, cela avance ou retarde le paiement.
Alors mauvaise nouvelle, en mai, le 5 tombe un dimanche. Le virement sera donc initié ce lundi 6 mai. Et il faudra compter environ 3 jours avant que la somme de votre allocation du mois d’avril soit créditée sur votre compte bancaire. Il en va de même pour les bourses accordées aux étudiants. Ils seront payés lundi 6 mai par le Crous.
Transferts retardés pour les retraites de l’Agirc-Arrco et de la CAF… L’échéancier des versements en mai