La Californie a voté à 63% en faveur de Joe Biden en 2020. Dans cet Etat largement gagné par les démocrates, la condamnation pénale de Donald Trump pour avoir dissimulé des paiements destinés à acheter le silence d’une ancienne star du porno, a été accueillie avec une certaine satisfaction, et même un peu d’optimisme pour l’élection de novembre prochain.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sur l’une des rares plages californiennes autorisées aux chiens, Thomas admire le Pacifique, Maya, son animal de compagnie, dans les bras. Le verdict de jeudi soir l’a satisfait. « C’était une belle surprise que ce scélérat ait été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation et pas seulement de quelques-uns comme je l’imaginais. »commente-t-il.
Une bonne surprise également pour Brandon. Le nom de son chien, Bernie, comme celui de Bernie Sanders, ne laisse guère de doute sur son orientation politique.
« Bien sûr, j’aimerais voir Donald Trump en prison. Mais je le croirai quand je le verrai. »
Brandon, un électeur californiensur franceinfo
« En Amérique, les riches ne paient pas pour leurs crimes à moins qu’ils ne volent d’autres riches.assure Brandon. Je ne pense pas qu’il subira de conséquences graves, mais ce sera amusant à regarder. »
À Los Angeles, 75 % des électeurs ont voté pour Joe Biden en 2020. Adrienne en fait partie. Ce thérapeute ne sait pas si le verdict influencera les prochaines élections. « Peut être» répond-elle dubitative. Il y a aussi des gens mécontents du gouvernement actuel qui choisiront l’autre candidat, même s’il est pire. Malheureusement, cela ne changera rien pour ceux qui l’adorent. » craint Adrienne.
« Ils sont dans le déni, comme lui, et ça fait peur. »
Adrienne, une thérapeute californiennesur franceinfo
Donald Trump n’a pas seulement des ennemis en Californie. Il participera à une collecte de fonds à Beverly Hills la semaine prochaine. 250 000 $ par billet, à ajouter aux 50 millions de dollars de dons que sa campagne a reçus depuis le verdict.