Divertissement

une bande annonce qui sent le désastre à venir

Sur la liste des choses que nous ne voulions pas voir, mais que nous avons quand même eu, il y avait les opinions politiques de nos parents en période électorale et l’adaptation par TF1 du manga culte de Tsukasa Hôjô en série live action. Oeil de chats, c’est avant tout un dessin animé – disponible gratuitement sur TF1+ si vous voulez vous faire plaisir – qui a accompagné toute une génération dans les années 80-90 en nous racontant les exploits de trois sœurs cambrioleuses.

Un anime que la chaîne leader de l’Hexagone a décidé de reprendre sans que l’on sache vraiment ce que l’on a fait pour mériter ça afin de nous livrer sa version à l’automne prochain. Une production qui fleure bon la French Touch comme on peut le voir dans la bande-annonce diffusée hier, pendant la mi-temps de la demi-finale de l’Euro 2024.

Dans le programme, un casting que les fans de comédies françaises ou de productions TF1 connaissent bien puisqu’on y retrouve Camille Lou (je vous promets), Claire Romain (Ici tout commence), Constance Labbé (Balthazar), MB14 (Nos chers voisins), Élodie Fontan (Clémence) ou Gilbert Melki (Le bazar de charité). Une troupe talentueuse (à l’exception de MB14 dont le jeu ne nous a jamais vraiment impressionné jusqu’ici), mais il faut avouer que ça respire tellement la production maison que la majorité de ces noms étaient déjà devinables lors de l’annonce du projet.

Abonnez-vous au Journal du Geek

Les yeux du chat aussi brillants qu’un chat mort

L’autre chose qui respire la production maison, c’est tout simplement cette première bande-annonce. Avouons-le, bien que les grandes lignes de l’histoire semblent respectées, avec juste une transposition au sein de la capitale française, on est loin de l’énergie attendue pour nos héroïnes. C’est mou et pas vraiment passionnant, avec un aspect visuel flirtant avec le côté téléfilm. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le résultat final sera mauvais, juste que l’opportunité d’adapter Yeux de chat ne nous saute pas immédiatement aux yeux en l’état.

On ne va pas crier au désastre trop vite avec l’adaptation de Nicky Larson (également une œuvre de Hôjô avec Fontan au casting) de la bande à Lacheau nous avait finalement très agréablement surpris alors que nous étions en proie à des crises d’angoisse au préalable. Cependant, Parfum de Cupidon avait compris son public cible ; où cela Yeux de chat ne plaît pas particulièrement aux fans de longue date et n’aura pas l’humour nécessaire pour le sauver.

Avant de nous faire notre propre opinion à l’automne prochain lors de sa diffusion, la série Yeux de chat sera présenté en avant-première à la prochaine Japan Expo qui aura lieu dans quelques jours et nous aurons peut-être des retours positifs pour nous rassurer mieux que ce trailer.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page