une bande-annonce intrigante pour le 50e film de Woody Allen

Le réalisateur de 87 ans a tourné l’an dernier son 50e film, un thriller, à Paris. Il dévoile les premières images.
Le mystérieux film français de Woody Allen se dévoile. Tourné l’an dernier dans le plus grand secret, Coup de chance est annoncé comme « un thriller romantique et vénéneux » par son distributeur Metropolitan Films, qui sortira le film le 27 septembre.
« Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils vivent dans un magnifique appartement des beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais quand Fanny croise, par hasard, Alain , une ancienne copine de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus… », indique le synopsis officiel.
Coup de chance est le premier film tourné en France par Woody Allen depuis Minuit à Paris en 2011. Le réalisateur avait déjà tourné dans la capitale dans les années 1990, à l’occasion de Tout le monde dit je t’aime. Lou de Laâge, Valérie Lemercier, Melvil Poupaud et Niels Schneider sont au casting.
En ligne avec « Match Point »
Annoncé comme étant dans la même veine que Balle de match, Coup de chance est aussi le premier film de Woody Allen en français. Pour le cinéaste de 87 ans, ce tournage était « une façon de dire merci » à son public français, avait-il déclaré en novembre dernier dans une interview à journal du dimanche.
Woody Allen, tombé en disgrâce aux États-Unis après que sa fille adoptive l’ait accusé d’avoir abusé sexuellement d’elle lorsqu’elle était enfant, est toujours très populaire en France. Sorti en juillet 2022, son dernier film Fête de Rifkin a cependant fait moins bien que les précédents, avec près de 89 000 entrées, son plus mauvais score en France.