Dans une note de blog publiée dans la « tribune juive » le 20 février, le romancier franco-israélien Marco Koskas appelle à « Dezinc » les députés coquererel et Ersilia Sudais, et attaque plus généralement toute la France rebelle. Les deux élus de nom ont annoncé qu’il avait été plaint ce jeudi 27 février.
«Je n’aurai jamais assez de balles pour décompresser tous ces horribles. Et pas non plus de revolver. »» Dans un article publié dans les médias en ligne « Grandiste juive » le 20 février, l’écrivain franco-israélien Marco Koskas menace les députés coquerel Éric, Ersilia Sudais et tous les membres de la France rebelle. «La conscience humaine n’est plus façonnée par les livres, mais par les hyènes de la politique. Et je ne vois aucune autre réponse qu’une balle dans la tête de Mme Dourdais, M. Coquerel et tous les Mélenchonie. »»Il écrit.
Face à ce qui constitue un appel au meurtre, les deux députés ciblés ont annoncé pour déposer une plainte. Depuis les attaques du Hamas le 7 octobre 2023, de nombreux militants rebelles et élus, mais aussi les syndicalistes du CGT et militants communistes, reçoivent des insultes et des menaces en ligne, par courrier et dans la rue, en raison de leur engagement envers la Palestine. Certains sont harcelés, d’autres doivent bouger ou « Faites ransack leur maison »Rappelé Jean-Luc Mélenchon sur X, qui a vu sa maison secondaire dans le Loret dégradé.
« Il est devenu malheureusement banal dans une société qui coule de plus en plus dans le fascisme »Dénonce pour sa part Sudais. «Les menaces de mort sous le couvert de l’anonymat, ce n’est pas la première fois que je réalise. Mais vous devez ressentir une impunité totale pour nous désigner comme une cible en signant dans un média un article nous promettant dans la tête »Termine Éric Coquerel, président du comité des finances de l’Assemblée nationale.
Dans son poste, Marco Koskas, qui se prétend « sioniste », accuse la France rebelle de « Solidarité avec les criminels sadiques du Hamas » Et critique notamment Éric Coquerel pour avoir visité la prison de Georges Ibrahim Abdallah, un activiste pro-palestinien libanais détenu en France pendant 40 ans pour le terrorisme, mais libérable depuis 1999. Qui justifie, pour Marco Koskas, pour avoir prétendu qu’un représentant du pays est assassiné.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux militants rebelles défient le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Ils n’ont pas encore réagi.
https://twitter.com/Portes_Thomas/status/1894817531849761161?ref_src=twsrc%5Etfw
C’est le pied, un argument contre l’argument selon lequel nous devons combattre l’extrême droite. Et c’est ce que nous faisons tous les jours dans l’humanité.
Face aux attaques incessantes de racistes et de porteurs de la haine: Soutenez-nous! Ensemble, faisons entendre une autre voix dans ce débat public toujours naisant.
Je veux en savoir plus.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…