une baigneuse empalée par un parasol, un coupe-boulon utilisé par les secours pour la libérer
Une Américaine a été grièvement blessée par un parasol qui s’est détaché et l’a empalée alors qu’elle se reposait sur une plage. Les sauveteurs ont dû utiliser des coupe-boulons pour la libérer.
Le moment de détente a tourné au cauchemar. Une Américaine a été grièvement blessée après qu’un parasol s’est détaché et l’a transpercée alors qu’elle profitait d’un moment de détente sur une plage de Floride, rapporte Fox News dans un article mis en ligne cette semaine.
L’accident s’est produit à Cocoa Beach (USA), où la femme et sa famille se trouvaient au bord de l’eau.
Pour des raisons encore inexpliquées, le parasol loué s’est déstabilisé et a heurté violemment la jambe de la victime. Alertés par des témoins, les secours sont rapidement arrivés sur place.
Une méthode de sauvetage inhabituelle
Face à la situation, les pompiers ont dû utiliser une pince coupante pour séparer le mât de la toile du parasol, fermement coincé dans la jambe de la femme.
La victime a ensuite été prise en charge par les secours et transportée vers un hôpital. Son état est stable selon un communiqué des pompiers locaux. Si ce type d’accident est heureusement rare, il n’est pas sans précédent.
En 2023, une femme de Caroline du Sud est décédée des suites de ses blessures après avoir été poignardée à la poitrine par un parapluie défectueux. Un an plus tôt, un adolescent de Floride en vacances dans le Massachusetts avait également été hospitalisé après un accident similaire.
L’enquête sur les circonstances exactes du drame est en cours. Les autorités locales n’ont pas encore publié d’informations supplémentaires. Selon People, « la Commission de sécurité des produits de consommation estime qu’environ 3 000 personnes sont hospitalisées chaque année en raison d’incidents liés aux parasols » rien qu’aux États-Unis.