« Une autre journée folle » qui « s'est terminée bien mieux » que la dernière fois, déclare l'ancien président
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Une autre journée folle » qui « s’est terminée bien mieux » que la dernière fois, déclare l’ancien président

« Une autre journée folle » qui « s’est terminée bien mieux » que la dernière fois, déclare l’ancien président

« C’était encore une journée folle, mais elle s’est terminée bien mieux » que la dernière fois, a déclaré Donald Trump

En participation à un événement de discussion sur la plateforme X, Donald Trump est revenu lundi soir sur la tentative d’assassinat présumée qui l’a visé dimanche.

Le candidat républicain à la présidence a déclaré qu’il jouait au golf avec des amis lorsqu’ils « J’ai entendu des coups de feu tirés en l’air. Je pense qu’il y en avait probablement quatre ou cinq ». Il explique que lui et ses amis sont ensuite montés dans une voiturette de golf et « ont bien progressé »

« J’aurais aimé réussir ce dernier putt »a-t-il ajouté, expliquant qu’il n’avait pas pu terminer sa partie.

Il dit ensuite qu’un officier a vu le canon d’une arme à feu, « et a commencé à tirer dans les buissons (…) puis a couru vers la cible »avant de signaler qu’une femme qui se trouvait dans le secteur avait pris des photos de la plaque d’immatriculation du suspect et les avait transmises aux autorités.

L’ancien président a également évoqué sa conversation avec son successeur, Joe Biden, avec qui il s’est entretenu plus tôt lundi de la tentative d’assassinat. « Il était très gentil, il a appelé pour s’assurer que j’allais bien. »M. Trump a déclaré, ajoutant que M. Biden lui avait également demandé son avis sur la question de savoir si « Nous avions besoin de plus de personnes dans mon équipe. »

« C’était encore une journée folle, mais elle s’est bien mieux terminée » que la dernière fois, a-t-il ajouté, faisant référence à la précédente tentative d’assassinat présumée en juillet lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, où une personne a été tuée et deux autres blessées.

Quitter la version mobile