Nouvelles locales

une attaque russe sur Kharkiv fait trois morts et une trentaine de blessés

La Russie a frappé un bâtiment de la deuxième ville d’Ukraine avec une bombe aérienne guidée.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1min

Des secouristes fouillent les décombres d'un immeuble à Kharkiv (Ukraine), après une frappe russe, le 31 octobre 2024. (SERGEY BOBOK / AFP)

Trois personnes, dont deux mineurs, ont été tuées et une trentaine d’autres blessées par un bombardement russe mercredi 30 octobre sur un immeuble résidentiel à Kharkiv, selon un nouveau bilan publié jeudi par les autorités ukrainiennes. Les secouristes ont retiré les corps d’un homme et d’un garçon de 15 ans des décombres, a indiqué le bureau du procureur général. La troisième victime est un enfant de 12 ans, a annoncé plus tôt le gouverneur régional Oleg Synegoubov sur Telegram.

Une bombe aérienne guidée, arme puissante largement utilisée par la Russie, a touché mercredi soir un bâtiment de la deuxième ville d’Ukraine, a expliqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le travail des sauveteurs a été compliqué par un « menace d’effondrement » du bâtiment, en raison des dégâts causés par la bombe aérienne, selon Oleg Synegoubov.

Dans le même temps, l’armée russe a revendiqué jeudi la prise d’un nouveau village du Donbass, une zone que le président Vladimir Poutine considère comme sa « priorité ». Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué que ses troupes avaient « libéré » le village de Yasna Polyana, situé dans la région de Donetsk. Les progrès de Moscou dans l’est de l’Ukraine se sont accélérés en octobre.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page