Categories: Nouvelles

Une attaque de drone sur un ferry russe fait un mort et cinq blessés

L’Ukraine a frappé un ferry à l’aide de drones, tuant et blessant d’autres personnes dans un port du détroit de Kertch qui sépare la Russie de la Crimée, une zone hautement sécurisée, ont annoncé mardi 23 juillet 2024 les autorités régionales russes.

« Les services d’urgence sont actuellement à pied d’oeuvre. L’incendie est maîtrisé et ne risque pas de se propager. »a annoncé sur Telegram le gouverneur de la région de Krasnodar, Veniamin Kondratiev. « Malheureusement, il y a des blessés et des morts parmi les membres de l’équipage et les employés du port »il a dit.

Lire aussi : Guerre en Ukraine. Bombardements, drones, visite en Chine… Le point sur la soirée

Selon les services de secours cités par l’agence d’Etat TASS, cette attaque menée à l’aide de drones aériens a fait un mort et cinq blessés. Elle a frappé à 12 kilomètres à vol d’oiseau du pont de Crimée, une infrastructure russe déjà ciblée à plusieurs reprises par l’Ukraine.

Le navire se trouvait dans le port de Kavkaz, dans le détroit de Kertch, qui assure une liaison par ferry entre la Russie continentale et la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014. Des marchandises transitent également par le port.

Une zone déjà ciblée par l’Ukraine

Selon les médias russes, la traversée en ferry vers la Crimée avait été suspendue après la coûteuse construction du pont reliant la péninsule à la Russie. Elle a repris après qu’un camion piégé a endommagé le pont en 2022, une attaque attribuée à l’Ukraine.

Le pont de Crimée, qui enjambe le détroit de Kertch, a également été attaqué par des drones navals ukrainiens en juillet 2023, causant des dommages importants à la structure et tuant deux civils.

Bien que ce pont ait été largement utilisé au début du conflit par l’armée russe pour transporter du matériel aux soldats combattant en Ukraine, les menaces qui pèsent sur cette infrastructure ont poussé les autorités à développer d’autres canaux logistiques.

En difficulté sur le front, l’Ukraine a remporté de nombreux succès en mer Noire, frappant à plusieurs reprises des ports ou des navires russes et coulant notamment le croiseur Moskva en avril 2022.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

« Le pire match de la saison » pour le Barça, dit un Pedri désabusé

Le jeune milieu de terrain barcelonais et son entraîneur Hansi Flick ont ​​commenté la défaite du Barça à Monaco ce…

8 secondes ago

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en France – Frandroid

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en FranceFrandroidXiaomi : ce smartphone se plie en trois, la guerre des fabricants est…

1 minute ago

Comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue

Publié 19/09/2024 14:18 Durée de la vidéo : 3 min « Mon visage disparaît déjà dans le miroir » :…

2 minutes ago

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

4 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

7 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

10 minutes ago