Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une attaque Barcola-Mbappé-Olise et Griezmann contre l’Italie ?

Une attaque Barcola-Mbappé-Olise et Griezmann contre l’Italie ?

La séance d’entraînement de l’équipe de France de mardi a été plus animée que prévu.

À Clairefontaine

18h44, terrain Pibarot à Clairefontaine. Antoine Griezmann plaisante avec un steward, se désaltère et ne cache pas son sourire. En sueur, le vice-capitaine des Bleus, qui sort d’un Euro raté, s’est livré dans un match à 9 contre 9 sur demi-terrain où son rôle, lors de la première mi-temps, a été d’organiser le jeu en joker. Une ambiance studieuse pour ce retour international.

Lors de cet exercice, sur un rythme plus soutenu que prévu pour un deuxième entraînement, les Bleus ont proposé de l’intensité sous les yeux d’un Didier Deschamps attentif sur le bord de touche. A plusieurs reprises, le sélectionneur a fait entendre sa voix, exigeant rythme, justesse et efficacité. « Poussez-vous »a-t-il répété devant la vingtaine de journalistes présents le long de la rambarde et face à 200 spectateurs.

Une séance moins légère que prévu

Lors de cette opposition, une attaque Barcola-Mbappé-Olise a été testée par le champion du monde 1998. Un premier indice en vue de la rencontre face à l’Italie ? La séance à huis clos programmée mercredi confirmera ou non cette tendance. De l’autre côté, un trio Dembelé (remplacé par Griezmann)-Thuram-Kolo Muani a été aperçu. En quête d’efficacité et de fraîcheur, après un Euro qui a échoué dans les grandes largeurs sur le plan offensif, l’équipe de France doit remplir le Parc des Princes.

Mbappé profite de son papa, Griezmann a le don d’ubiquité

A la fin de la séance, Kylian Mbappé a profité de la présence de son papa au bord du terrain pour discuter et afficher un grand sourire. Le reste des troupes s’est dirigé vers les vestiaires. Pour l’anecdote, Antoine Griezmann, grand fan des Jeux Olympiques, a raté trois médailles françaises aux Jeux Paralympiques lors de la séance… mais son équipe de communication a œuvré pour la fameuse « medal alert » sur ses réseaux sociaux.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile