Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une attaque au couteau fait plusieurs blessés dans une église de la banlieue de Sydney, un homme arrêté

Les victimes, dont un évêque, ont subi des « blessures ne mettant pas leur vie en danger », a indiqué la police locale.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La police australienne a annoncé lundi 15 avril avoir arrêté un homme qui a blessé plusieurs personnes dans une église assyrienne de Wakeley, une banlieue de Sydney (Australie). Les victimes, dont un évêque, souffrent « blessures ne mettant pas la vie en danger », a déclaré la police. Les secours ont indiqué à l’AFP que quatre personnes, des hommes âgés de 20 à 70 ans, avaient été blessées. Cette agression intervient seulement deux jours après l’attaque à l’arme blanche qui a fait six morts samedi dans la ville.

Selon le site australien Sky News, un homme vêtu de noir aurait poignardé à plusieurs reprises un évêque, qui « a été transféré d’urgence à l’hôpital ». Interrogé par Sky News, le maire de la ville, Frank Carbone, affirme que l’évêque sera libéré après son hospitalisation.

Samedi, un agresseur a attaqué des passants avec un couteau dans un centre commercial bondé de la ville, capitale économique de l’Australie, tuant au moins six personnes. « Il s’agit d’un acte de violence horrible, visant sans discernement des personnes innocentes un samedi ordinaire alors qu’elles faisaient leurs courses. » a déclaré le Premier ministre australien Anthony Albanese.

Quitter la version mobile