Nouvelles locales

Une attaque au couteau à Southport fait au moins 8 blessés, dont des enfants

Un homme a attaqué et blessé au moins huit personnes, dont des enfants, avec un couteau dans les environs, lundi 29 juillet, à Hart Street, dans la ville de Southport (Angleterre). L’agresseur a été neutralisé et le couteau utilisé a été saisi par la police.

Une scène horrible s’est produite à près de 30 kilomètres au nord de Liverpool. Un homme a pris pour cible plusieurs personnes, dont des enfants, dans Hart Street, dans la ville de Southport (Angleterre), les agressant avec un couteau vers 11h50 (heure locale) lundi.

Le service d’ambulance du Nord-Ouest (NWAS) a indiqué dans un tweet avoir reçu « huit patients blessés par arme blanche ». Ils ont été « emmenés à l’hôpital pour enfants d’Alder Hey, à l’hôpital universitaire d’Aintree et à l’hôpital de Southport et Formby », a précisé la source.

Great North Air Ambulance, l’un des nombreux services d’urgence ayant répondu à l’appel, a déclaré avoir « fourni des soins d’urgence avancés à un patient avant de l’accompagner à l’hôpital par la route ».

La police locale a confirmé l’arrestation du principal suspect et la saisie du couteau utilisé lors de l’agression.

Karolina Kaminska, une commerçante locale, a déclaré à Sky News que les habitants avaient publié sur la page Facebook de la ville que « quelqu’un était entré dans une crèche avec un couteau et avait poignardé des enfants au hasard ».

Le Premier ministre parle de « nouvelles horribles et choquantes »

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a réagi lundi après-midi en publiant un message de soutien aux familles touchées sur X.

« Des nouvelles horribles et profondément choquantes nous parviennent de Southport. Mes pensées vont à toutes les personnes touchées. Je tiens à remercier la police et les services d’urgence pour leur réponse rapide. Je suis tenu informé de l’évolution de la situation », a tweeté Keir Starmer.

La ministre de l’Intérieur, Yvette Cooper, a également commenté l’attaque dans un message publié sur les réseaux sociaux lundi après-midi.

« Je suis profondément préoccupée par l’incident très grave survenu à Southport. Mes pensées vont aux familles et aux proches des personnes touchées. J’ai parlé au commissaire de police et de la criminalité de Merseyside pour exprimer mon soutien total et remercier les services d’urgence qui sont intervenus », a-t-elle tweeté.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page