Une athlète paraguayenne exclue du village olympique par son comité
Luana Alonso devra rentrer chez elle plus tôt que prévu. La Paraguayenne, éliminée en séries du 100 m papillon le 27 juillet, avait profité pleinement de ces derniers jours pour faire du tourismeUn comportement qui n’a pas plu à son comité olympique, selon Le Parisienqui a pris la décision de l’exclure.
« Sa présence a créé une atmosphère inappropriée Au sein de l’équipe du Paraguay », dénoncent-ils. La nageuse, également influenceuse sur les réseaux sociaux (570 000 abonnés sur Instagram), a également annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, à seulement 20 ans. Aux Jeux de Paris, les athlètes pourront loger au village olympique tout au long de la quinzainecontrairement à ceux de Tokyo, où les athlètes ont dû partir dès qu’ils ont été éliminés, à cause du Covid-19.
Luana Alonso a bien retenu l’information, et augmentation des visites sur les sites touristiquesmagasins (Ladurée, Saint-Laurent, Louis-Vuitton…) ou à Disneyland, retour au village olympique chaque soir pour dormir. Ce qui ne s’est visiblement pas bien passé… Fin de carrière, fin de vacances, pour le jeune nageur.
Le Paraguay a encore plusieurs athlètes en lice, mais n’a toujours pas gagné de médailles lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024.