L’athlète française Sasha Zhoya, qui disputera le 110 m haies aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, pourrait défiler en jupe lors de la cérémonie d’ouverture prévue ce vendredi sur la Seine.
Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024, rien n’est laissé au hasard. Pour le défilé des bateaux sur la Seine, comme celui des athlètes. Et avant cet événement qui sera regardé, ce vendredi (19h30), dans le monde entier, les membres de la délégation française ont essayé leur tenue, spécialement conçue pour l’occasion par la célèbre maison de luxe Berluti.
C’est le cas de Sasha Zhoya. Mais alors que les femmes auront le choix de défiler en pantalon ou en jupe, les hommes n’avaient à leur disposition que des pantalons. Au grand désespoir de l’athlète français qui disputera le 100 m haies. « Si les femmes ont le droit de porter des pantalons, ce serait bien que les hommes aient le choix de porter des jupes. 2024 ! On pourra tout porter. Il n’y a plus d’homme/femme dans la mode maintenant », a-t-il déclaré dans un reportage diffusé sur France Télévisions.
Et Sasha Zhoya a enfin essayé une jupe. « Boum ! Ça change un peu », a-t-il lancé en sortant de la cabine d’essayage, demandant s’il était le premier à demander une jupe et se montrant très enthousiaste à l’idée de porter la tenue. Reste à savoir si elle a été acceptée par la Fédération française d’athlétisme.
La réponse sera donnée vendredi soir, à la toute fin de la cérémonie d’ouverture, lors du passage de la délégation française, défilant en dernière position en tant que pays hôte.