L’ANALYSE SPORTIVE – Jodie Grinham a remporté la médaille de bronze samedi face à sa compatriote Phoebe Paterson Pine.
Cela restera l’une des belles histoires de ces Jeux paralympiques de Paris. À 31 ans, la Britannique Jodie Grinham a décroché la médaille de bronze de l’épreuve d’arc à poulies féminin après avoir battu d’un point sa compatriote Phoebe Paterson Pine samedi. Mais Grinham n’était pas seule. En effet, la para-athlète est enceinte de sept mois. Une histoire qui ressemble à celle de l’escrimeuse Nada Hafez. L’Egyptienne avait participé aux JO alors qu’elle était pleinement enceinte.
« Je suis très fière de moi. J’ai eu des difficultés et cela n’a pas été facile. Mais tant que je suis en bonne santé et que le bébé est en bonne santé, je savais que nous pouvions rivaliser », a déclaré Grinham. L’Athlétique . Je savais que si je tirais aussi bien que possible, bébé ou pas, je pourrais revenir avec une médaille.
« Le bébé n’arrêtait pas de donner des coups de pied ! C’était comme si je me disais : « Qu’est-ce qui se passe ? C’est vraiment bruyant ! Maman, qu’est-ce que tu fais ? » Mais cela m’a rappelé qu’à l’intérieur de mon ventre, j’avais une bulle de soutien. »a conclu le nouveau médaillé de bronze.