Nouvelles

une association va s’attaquer à la limitation de vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien

INFOS LE FIGARO – C’est le premier recours annoncé mais d’autres devraient suivre. La Ligue de défense des conducteurs s’attaquera au décret modifiant les vitesses sur le périphérique dès sa publication.

La guerre judiciaire autour du périphérique parisien aura bien lieu. La Ligue de défense des automobilistes attaquera l’arrêté de la ville de Paris relatif à la baisse des vitesses dès sa publication. Première à annoncer qu’elle saisira le tribunal administratif de Paris, l’association entend obtenir une suspension immédiate des 50 km/h qui entrera progressivement en vigueur à partir de ce mardi sur l’ensemble de ce périphérique de 35 kilomètres. Puis à travers une audience sur le fond qui se tiendra ultérieurement, elle espère que les juges annuleront purement et simplement cette limitation, ce qui entraînera le retour à la vitesse actuelle qui est de 70km/h.

Une mesure qui va littéralement empoisonner la vie des Franciliens

Pour Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue, il y a urgence à tout faire pour barrer la route à cette baisse des vitesses de 20km/h.  » Une mesure qui va littéralement empoisonner la vie des Franciliens qui empruntent le périphérique pour aller travailler. Et ceux qui souffriront le plus de cette mesure sont les automobilistes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 49% à découvrir.

Vente Flash

1,99 € par mois pendant 6 mois. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page