une assistante d'éducation agressée devant le collège Mauzan, le frère d'une élève en garde à vue
Les nouvelles les plus importantes de la journée

une assistante d’éducation agressée devant le collège Mauzan, le frère d’une élève en garde à vue

une assistante d’éducation agressée devant le collège Mauzan, le frère d’une élève en garde à vue

L’auteur présumé, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue. La victime a rapidement fait constater ses blessures par un médecin avant de porter plainte.

Moins d’une semaine après la rentrée scolaire, un incident a eu lieu devant le collège Mauzan à Gap entre le frère d’un élève et une assistante d’éducation (AED) ce jeudi 6 septembre, en début d’après-midi.

Selon les informations de BFM DICI, deux membres de la famille d’un étudiant s’apprêtaient à entrer dans le collège lorsque l’AED leur a demandé d’utiliser l’entrée principale de l’établissement et non l’entrée étudiante.

Plainte déposée

Les deux accompagnateurs n’ont pas voulu obtempérer. Le frère de l’élève a frappé l’assistante d’éducation, qui a été légèrement blessée. Il a rapidement fait constater ses blessures par un médecin avant de porter plainte.

Une plainte sera également déposée par le chef d’établissement, assure le directeur académique des services de l’éducation nationale des Hautes-Alpes, Aymeric Meiss, qui « condamne fermement cet acte » et apporte son plein soutien aux personnels agressés.

Selon la procureure de Gap, Marion Lozac’humeur, l’auteur présumé, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue et sera prochainement convoqué par le juge des enfants pour répondre des faits.

De leur côté, les syndicats expriment leur inquiétude alors que l’année scolaire vient à peine de débuter.

Julie Benmoussa et Loïc Guerringue

hd1

Quitter la version mobile