une application qui vous permet de sauvegarder vos points de permis
Pour bénéficier de ce service, il suffit de flasher votre constat d’infraction puis de déposer un dossier de contestation au prix de 57 euros. « Flash Radar », grâce à l’intelligence artificielle (IA), permet de savoir grâce à une simple photo du ticket si un recours est possible. Le cabinet d’avocats se charge ensuite de gérer les dossiers.
Risque financier
Dans 98 % des cas, la photo captée par le radar ne permet pas d’identifier formellement qui est le conducteur au volant du véhicule flashé. « Afin de pouvoir vous poursuivre en tant que conducteur du véhicule, le ministère public est tenu de vous identifier comme l’auteur de l’infraction. Sans arrestation par la police, sans dénonciation de votre employeur, ni sans photo permettant de vous identifier, vos points seront conservés », précise le site officiel de l’application.
Outre les amendes routières, l’application, qui permettait jusqu’à présent de traiter trois infractions routières constatées par les radars automatiques (franchissement d’un feu rouge, non-respect des distances de sécurité et vitesse excessive), permet aussi depuis peu de contester toutes les amendes. établi sans interception du véhicule, par enregistrement vidéo ou à la volée par les forces de l’ordre.