une annonce folle d’Al-Khelaïfi pour le stade ?
C’est un sujet qui revient depuis le rachat du Paris Saint-Germain par le Qatar au tournant des années 2010. Pour poursuivre son expansion, le club de la capitale a besoin d’un stade plus grand que le Parc des Princes qui ne dépasse pas les 50 000 places. Deux solutions s’offrent aux gestionnaires : acheter l’enceinte pour l’agrandir, mais la Mairie s’y oppose fermement depuis des années, ou construire une nouvelle enceinte, mais les lieux évoqués jusqu’ici présentent tous des contraintes importantes. La situation semble complètement bloquée, mais hier, sur les ondes de RMC SportNasser Al-Khelaïfi a néanmoins fait une annonce pour le moins surprenante.
« Il faut un stade prêt dans 3-4 ans »
Il a d’ailleurs expliqué qu’il souhaitait avoir un nouveau stade d’ici… trois à quatre ans : « J’aime beaucoup le Parc, tout le monde l’aime. Si j’écoute mon cœur, nous ne partons pas. Mais si j’écoute mon cœur, nous ne partirons pas. tête… Tout le monde en Europe a des stades de 100 000, 80 000, 90 000 places… On en a besoin, sinon on est mort de mort Oui aujourd’hui on est en France, mais on joue aussi la Ligue des Champions tous les jours. Si on veut être au niveau des autres clubs, financièrement, pour nos supporters, il faut agrandir le stade ici, c’est impossible d’acheter ce stade, on n’a pas d’autre solution (… Pour nous, on l’a). un défi, il nous faut un stade prêt dans 3-4 ans, c’est tout). Nous n’avons pas de temps à perdre, sinon nous serons en retard sur les autres clubs d’Europe. Il faut prendre une décision, construire comme. le plus rapidement possible. Une sortie pour le moins surprenante quand on regardez les délais de construction des autres stades en Europe qui prennent rarement moins de sept ans.
Lire aussi
PSG : coup dur, un joueur absent plusieurs semaines
PSG : mots forts de Marquinhos sur le Campus du PSG, inauguré ce jeudi
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est de nouveau prononcé sur la construction d’un stade avec une annonce pour le moins surprenante. En fait, il souhaite un nouveau stade dans trois ou quatre ans.