Actualité politiqueNouvelles locales

Une année que Bédard n’oubliera jamais


Malgré avoir été mis à l’écart pendant plusieurs semaines la saison dernière en raison d’une mâchoire cassée, l’attaquant des Blackhawks de Chicago Connor Bedard a tout de même connu une solide campagne recrue.

Avec 61 points en 68 matchs, ce qui lui a valu le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey, Bédard n’a pas vu les 365 derniers jours passer.

• Lire aussi : Les Capitals ne veulent pas mettre la pression sur Dubois

• Lire aussi : Laine peut désormais quitter Columbus

De plus, le repêchage, où l’attaquant Macklin Celebrini a été choisi en premier, lui a rappelé d’excellents souvenirs.

« C’était vraiment fou de penser à la vitesse à laquelle l’année dernière s’est écoulée, mais (regarder le repêchage de 2024) m’a rappelé de bons souvenirs, en voyant l’enthousiasme (des joueurs) », a-t-il déclaré dans des commentaires relayés par le Toronto Sun jeudi.

« Mon conseil serait d’être fier de ce que vous avez accompli en étant sélectionné, d’écouter et d’apprendre autant que possible. Il y a beaucoup de gens formidables qui veulent vous aider. »

En vue de la campagne 2024-25, Bédard aimerait voir son équipe faire un pas en avant avec les séries éliminatoires et la Coupe Stanley en tête. D’ailleurs, le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, a fait l’acquisition de plusieurs vétérans au cours de l’été, dont les défenseurs TJ Brodie et Alec Martinez, ainsi que les attaquants Tyler Bertuzzi et Teuvo Teravainen, pour appuyer les jeunes joueurs de l’organisation.

« Je pense que le plus important pour l’avenir est de passer à l’étape suivante en tant qu’équipe. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs prometteurs (cinq nés en 2000 ou après) et nous travaillons dur pour trouver notre place dans la ligue ensemble », a poursuivi le joueur de 19 ans.

« Nous voulons nous assurer de faire des progrès positifs pour participer aux séries éliminatoires et avoir une chance de concourir pour la Coupe Stanley. »

Pour rappel, l’équipe de l’Illinois a terminé en 31e position au classement général de la LNH en 2023-2024, avec 52 points et une fiche de 23-53-6.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page