Un crime sordide. Kristina Joksimovicune ancienne finaliste de Miss Suisse, a été retrouvée morte à son domicile à Bâle. Le mannequin était étranglé puis démembré dans la buanderie de son appartement en utilisantune scie sauteuse, un couteau et un sécateur.
Selon le rapport médico-légal, son meurtrier a placé plusieurs parties de son corps dans un mixeur pour les réduire en puréeIl a ensuite utilisé de l’acide pour faire disparaître complètement son corps.
Le principal suspect de ce meurtre incroyable ? Son mari. Selon SkyNews, il a déjà avoué l’horreur… mais plaide la légitime défense et demande sa libération.
« Un sociopathe »
Selon lui, Kristina l’aurait attaqué avec un couteau lors d’une dispute et l’aurait tué accidentellement. Pris de panique, le père de leurs deux enfants puis tenta par tous les moyens de faire disparaître son corps.
Problème : Le suspect présente « la volonté massive de recourir à la violence, parfois avec traits sadiques et sociopathes » et un « niveau d’énergie criminelle significativement élevé, manque d’empathie et de sang-froid après avoir tué sa femme » révèle une expertise psychiatrique.
Toujours selon SkyNews, la justice suisse pointe également du doigt plusieurs actes de violence que le suspect aurait commis avant le meurtre.
Il aurait déjà agressé une ancienne compagne : il l’aurait attrapée par le cou, frappée et poussée contre le mur.