Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Une ancienne étudiante revient à son collège et menace de l’exploser

[ad_1]

Un lycéen de 16 ans a attaqué plusieurs étudiants de Clément Marot, à La Croix-Rousse, avant de menacer de faire exploser l’établissement.

Il avait envoyé des messages menaçants à plusieurs étudiants pendant une semaine. Un jeune homme de 16 ans a été arrêté le jeudi 2 octobre devant le Clement Marot College, de La Croix-Rousse, selon les nouvelles d’Actlyon confirmées à la Figaro par plusieurs sources proches du fichier. C’est la gestion de l’établissement qui a directement averti la police après que cet élève du secondaire, autrefois éduqué au Marot College, s’est rendu à l’établissement, menaçant de le faire exploser.

Pendant sa garde à vue, il a reconnu les faits ainsi que les menaces contre un étudiant « Dans un contexte de conflit personnel »Spécifie la poursuite de Lyon à Figaro. Ce dernier a ouvert une enquête sur la «menace de mort» et la «menace de dommages aux marchandises dangereuses pour les personnes». Intimidation récurrente depuis que le jeune homme a également admis avoir envoyé des menaces de mort par des messages vocaux à deux autres étudiants une semaine plus tôt.

Passage de la publicité

La police patrouille autour de l’université

Au cours de son audience, l’élève du secondaire a assuré que ses remarques ne visaient pas à l’établissement. Le directeur a néanmoins déposé une plainte auprès du poste de police, indique le recteur de Lyon. « Des patrouilles régulières pour garantir la périphérie de l’établissement sont effectuées »On dit de la même source. Les parents des élèves concernés ont également déposé une plainte.

Une deuxième mineure, 14 ans, a également été arrêtée. Il est soupçonné d’avoir participé à ces menaces. Il a également été placé en garde à vue jeudi. À l’insu des services judiciaires, il a été convoqué pour une mesure d’alerte pénale probatoire. L’élève du secondaire a été poursuivi devant le tribunal pour enfants pour menaces contre les trois adolescents.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page