Divertissement

« Une ampleur assez folle » : Artus revient sur la polémique sur les marques de luxe qui ont refusé d’habiller le casting d’Un p’titchose en plus

Artus était l’invité de Tous les jours sur TMC ce jeudi 16 mai pour célébrer le succès en salles du long-métrage Un petit quelque chose en plusqui a attiré plus de 2 millions de spectateurs.

Les marques de luxe en pleine tourmente

Cependant, malgré ce succès, une ombre se dessine. Alors qu’ils s’apprêtent à gravir les marches de Cannes le 22 mai pour la projection du film Le Comte de Monte-Cristoaucune marque de luxe n’a voulu habiller le casting.

Le réalisateur du film, Artus, avait alors exprimé son agacement sur France Inter le 11 mai : «Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés.« Depuis, l’équipe du film a finalement reçu plusieurs propositions, notamment de la part du groupe Kering, et Artus a profité de son passage dans l’émission de TMC pour revenir sur cette polémique qui a débuté à partir de »cette phrase qu’on dit le matin à la radio, la tête dans le cul. Cela a pris une ampleur folle » il a expliqué à Tous les jours.

Artus revient sur la polémique

« On avait contacté beaucoup de marques pour Cannes, parce que je voulais qu’elles soient habillées par de belles marques et on m’a dit ‘Non, pas de stock et tout ça’. Un camion arrive qui est bloqué à la frontière. » dit-il, légèrement agacé avant de poursuivre : « Et puis du coup, ça a pris une ampleur assez folle, c’est allé très haut et après, on a eu pas mal de monde qui est venu, dont le groupe Kering qui est venu en premier et qu’on remercie vraiment parce que c’est fou. On a fait les essayages et ce n’est pas que des vêtements, c’est fou« , a-t-il exprimé auprès de l’équipe de Yann Barthès.

L’un des acteurs du film, Sofian Ribes, également présent sur le plateau, a parlé plus en détail du succès du film. « C’est tellement beau ce que nous vivons et j’adore le vivre. Dans la rue, on se fait reconnaître. On se fait prendre en photo, (…) on nous demande des autographes, c’est trop bien« , a-t-il exprimé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page