L’Américaine de 50 ans a été retrouvée attachée à un arbre dans une forêt de l’ouest de l’Inde le 27 juillet. Elle accuse son mari de l’avoir laissée pour morte.
Lalita Kayi, une Américaine de 50 ans, a été découverte le 27 juillet enchaînée à un arbre dans une forêt de l’État du Maharashtra, à l’ouest de l’Inde, après que des bergers locaux l’ont entendue crier à l’aide, a rapporté la chaîne de télévision indienne NDTV.
Dans des vidéos diffusées par les médias indiens sur les réseaux sociaux, la femme apparaît particulièrement émaciée, les jambes attachées à un arbre par une chaîne en métal.
Une possible tentative de féminicide
Incapable de parler au moment du sauvetage, Lalita Kayi a écrit une note à la police locale, affirmant être victime d’une tentative d’assassinat de la part de son mari.
« 40 jours sans nourriture ni eau. Mon mari m’a attachée à un arbre dans la forêt et m’a dit que j’allais mourir là-bas », a écrit Lalita Kayi.
« Quand nous l’avons trouvée, elle était gravement déshydratée. Il semble qu’elle soit restée coincée là pendant au moins 48 heures. Elle était muette », a déclaré Amol Chavan, inspecteur au commissariat de police de Sawantwadi et membre de l’équipe qui l’a localisée.
Les autorités affirment que la victime souffre de problèmes de santé mentale. Elle a déclaré souffrir d’une « psychose extrême ». Un passeport américain, un visa expiré et des ordonnances de médicaments suggèrent que l’Américaine vit en Inde depuis environ une décennie.
Une enquête ouverte
Interrogée par CBS News, la police a indiqué que le mari de la victime, prénommé Satish, était activement recherché par les autorités locales de l’Etat du Tamil Nadu, où réside le couple, selon des documents fournis par l’Américaine.
« Nous vérifions chaque déclaration et information contenue dans la note écrite par elle », a déclaré le surintendant de police Saurabh Agrawal à la télévision indienne NDTV.
Lalita Kayi a été emmenée à l’hôpital de Sindhudurg, puis dans un établissement psychiatrique du Goa Medical College and Hospital. Selon la police, la victime est actuellement en contact avec l’ambassade des États-Unis en Inde.