Une Américaine miraculeusement retrouvée après 4 jours perdus en forêt, son mari retrouvé mort
Une promenade ordinaire dans les bois s’est transformée en cauchemar. Aux Etats-Unis, un couple parti se promener sur un sentier dans l’Etat américain du Maine n’avait pas été retrouvé depuis le 13 octobre. Après quatre jours d’intenses recherches, seule la femme a été retrouvée vivante ce jeudi 17 octobre.
Selon un communiqué de la police locale relayé par la presse américaine, Pamela Helmstadter, 72 ans, était en hypothermie lorsqu’elle a été retrouvée dans une zone boisée à plus d’un kilomètre de son domicile dans la ville d’Alexander, à l’est de cet Etat du nord-est. . Le corps de son mari John Helmstadter, 72 ans, a été découvert environ 200 mètres plus loin, précise le document.
A lire aussi : Un surfeur italien décède, le cœur transpercé par un espadon
Dans une interview accordée à la chaîne locale WMTV, Pamela a expliqué que le couple marchait sur l’un des multiples sentiers derrière leur maison peu avant leur disparition. Des petits chemins, déjà parcourus à plusieurs reprises depuis plus de 20 ans, a-t-elle assuré depuis l’hôpital où elle a été admise en observation.
« Mangez de la mousse » pour survivre
Mais selon les autorités, les choses ont empiré lorsque le duo a quitté l’un des passages familiers et que John est tombé et n’a pas pu se relever. Alors qu’aucune des deux septuagénaires ne possédait de téléphone portable, Pamela partit chercher de l’aide mais se retrouva désorientée dans les bois, incapable de la retrouver…
En savoir plus sur ParisMatch