Une Américaine condamnée à de la prison ferme pour le vol du journal intime de la fille de Joe Biden
Une Américaine a été condamnée mardi 9 avril à un mois de prison et trois mois d’assignation à résidence pour avoir volé le journal intime de la fille du président américain Joe Biden, puis l’avoir revendu à une association conservatrice.
Coupable. Aimee Harris, une Américaine de 41 ans, a été condamnée ce mardi par le tribunal fédéral de New York à un mois de prison et trois mois d’assignation à résidence. La femme était jugée pour le vol du journal intime d’Ashley Biden, fille du président en exercice Joe Biden, qu’elle a ensuite revendu.
La fille du président des États-Unis avait laissé ce journal, ainsi que d’autres objets, dans une maison de Delray Beach, en Floride, où elle avait séjourné en 2020. Aimee Harris, qui a ensuite été autorisée par le propriétaire à y résider, avait a trouvé le document et a ensuite voulu le vendre à l’équipe de campagne de Donald Trump.
Restés sans nouvelles du bureau de ce dernier, Aimee Harris et son complice Robert Kurlander se sont tournés vers l’organisation conservatrice Project Verita, à qui ils ont vendu le journal pour 20 000 dollars, soit près de 18 500 euros.
Aucun membre du Projet Veritas n’a été inculpé et le journal a été récupéré par les agents enquêteurs du FBI. La juge Laura Taylor Swain a qualifié les actions d’Aimee Harris de « méprisables et donc très graves » et a estimé qu’elles étaient motivées par la cupidité.
La condamnée a présenté ses excuses à la fille de Joe Biden.