une ambiance « incroyable » et « inoubliable » à la Terrasse des Jeux pour les dernières heures des JO
A l’image du Club France ou du Parc des Champions, plusieurs centaines de supporters de tous horizons se retrouvent chaque jour à la Terrasse des Jeux, au cœur de Paris. Ce samedi, les finales de volley et de handball y étaient diffusées, suscitant une grande ferveur sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.
« Deux, deux, deux ! » scandent les spectateurs, des tribunes aux parasols. Ils n’appellent pas le numéro d’un joueur d’un de ces sports olympiques collectifs, mais celui de la deuxième chaîne.
La raison : une gestion de la fanzone particulièrement engourdie pendant plusieurs minutes alors qu’il fallait zapper lors du fameux switch entre France 3 et France 2.
« On était dans le noir, on attendait qu’ils nous rendent vite le ballon de volley ! » s’exclame Nathalie. La mère de famille peine à contenir sa joie, mais surtout son impatience d’apprécier comme il se doit le match finalement victorieux des Bleus en volley-ball.
« Mais c’était cool, un moment très agréable.« , sourit-elle, ravie d’assister aux Jeux au cœur de la capitale. Un avis partagé par sa fille Léa : « c’était incroyable« .
On était dans le noir, on attendait qu’ils nous rendent vite le ballon de volley !
Nathalie, supportrice montpelliéraineà France 3 Paris Île-de-France
« Je crois que le gars de la régie a fait une petite sieste avant de passer de France 3 à France 2, mais on ne lui en veut pas !« , réagit Charles. Comme Nathalie, ce Parisien est venu ce samedi assister aux différentes finales de l’après-midi à la Terrasse des Jeux, installée sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.
« Nous allons tout donner pour la finale« , confie Charles, laissant son amie Camille préciser le programme qui les attend : « Nous sommes venus ensuite voir du handball, du volley-ball et du basket-ball.«
Brumisateurs, terrain de pétanque et mur d’escalade, le site qui permet de suivre les compétitions sur deux écrans géants, est aussi un lieu éphémère riche en équipements et activités – au-delà d’être une simple fan zone. Près de 1 500 m 2 Des zones ombragées ont été installées, couvrant près d’un tiers du parvis de l’Hôtel-de-Ville. Indispensables en période de forte chaleur.
« Il nous a fallu un certain temps pour entrer dans la fanzone, mais maintenant que nous y sommes, nous ne partons plus !« , raconte Ségolène, venue de Bretagne avec sa sœur Bérénice. »On va s’imprégner de l’ambiance, mais ce qu’on attend plus tard c’est le match de handball des filles.«
Il nous a fallu un certain temps pour entrer dans la fanzone, mais maintenant que nous y sommes, nous ne partons plus !
Ségolène, une supporter bretonneà France 3 Paris Île-de-France
« Celui qui ne saute pas n’est pas français !« , crie la foule en délire. En milieu d’après-midi, l’équipe de France de volley remporte la médaille d’or face à la Pologne, l’ambiance est électrique. »Merci aux Français, on est vraiment très heureux ! Bravo la France« , a déclaré Nathalie après la victoire des Bleus.
« C’est vraiment bien organisé, c’est super« , constate Nathalie, ne cachant pas sa fierté en savourant cette victoire »avec tous les français« . « Nous venons de Montpellier, donc c’était une première ici pour nous. » a-t-elle ajouté, heureuse d’aller voir l’épreuve d’athlétisme le soir même.