une ambiance incandescente pour le dernier entraînement des Verts
Le derby est lancé. Plus de deux ans et demi après la dernière confrontation, perdue par l’ASSE au Groupama Stadium en janvier 2022 (1-0), les Verts retrouveront l’OL ce dimanche soir, à Décines (20h45).
Si les supporters des Verts ne pourront pas se rendre à Lyon, ils étaient plus de 2.900 ce samedi matin, après l’appel au rassemblement lancé par des groupes de supporters, pour donner leur voix lors de l’ultime entraînement.
« Nous avons eu les honneurs des supporters. Je pense que les joueurs et le staff ont beaucoup apprécié, confie Olivier Dall’Oglio. Ils sont venus nous donner de l’énergie. Nous apprécions de les avoir avec nous. C’est une vraie force. »
Il faudra de la force pour faire tomber l’OL au Groupama Stadium, où les Verts ne se sont pas encore imposés.
« Pensez aux petits qui portent le maillot de Sainté à l’école, à ceux qui travaillent à Lyon »
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont entraînés pendant une heure, collectivement puis par petits groupes, masquant évidemment tout précepte tactique. Avant d’aller voir les supporters à la fin de l’entraînement, alignés devant la banderole « Enlevez-la et écrasez-les », alors accrochée aux murs du centre d’entraînement.
« Si on perd, on va être rebuté de plusieurs mois car on connaît tous des Lyonnais », leur glisse le capodastre des Magic Fans. Pensez aux enfants qui portent le maillot de Sainté à l’école, à ceux qui travaillent à Lyon. Croyez en vous, croyez en nous : faites-le. »
Monnet-Paquet dans la foule
Entraînement qui s’est déroulé sous les yeux de Kévin Monnet-Paquet, ancien du club stéphanois (2014-2021) et buteur contre l’OL en février 2017 (2-0), qui s’est fondu dans la foule des 2 900 supporters de L’ Étrat. L’autre buteur du derby de février 2017, Romain Hamouma, était sur le terrain et donnait des conseils aux joueurs offensifs.
L’entraîneur des attaquants de l’ASSE devra confier la recette magique pour permettre aux Stéphanois de trouver le chemin des filets au Groupama Stadium, eux qui n’ont marqué qu’un seul but lors des quatre derniers déplacements à Lyon. Aux Verts de trouver les ingrédients pour déjouer les pronostics ce dimanche soir.
Plongez dans l’histoire et la passion du derby ASSE-OL avec notre édition spéciale incontournable. Pour le commander, rendez-vous chez votre marchand de journaux ou sur notre boutique en ligne.