une adolescente tuée à l’arme blanche par le compagnon de sa mère, cette dernière grièvement blessée
Une jeune fille de 16 ans a été poignardée à mort à Cayenne (Guyane), tandis que sa mère a été grièvement blessée. Le compagnon de la mère, un homme de 55 ans, a été interpellé.
Un drame familial. Samedi 20 avril, vers 13 heures (heure locale), la police est intervenue dans un domicile de Cayenne (Guyane), suite à des appels de riverains. À l’intérieur se trouvait une jeune fille de 16 ans, mortellement poignardée par le compagnon de 40 ans de sa mère.
Ce dernier a également été grièvement blessé et pris en charge par les secours. Son pronostic vital était toujours compromis ce dimanche.
Le suspect, âgé de 55 ans, a été arrêté par la police, a indiqué à l’AFP la commissaire Romy Lachens, de la direction territoriale de la police nationale.
Violences répétées
La Guyane a récemment été le théâtre de plusieurs attaques meurtrières, dont deux ce mois d’avril. Mercredi dernier, près de la capitale, la ville de Macouria était sous le choc après l’assassinat à l’arme blanche d’une femme et de deux enfants de moins de dix ans.
L’auteur du triple meurtre a lui-même appelé les autorités pour se dénoncer.
Plus tôt dans le mois, le 8 avril, Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de 34 ans, a également été assassinée dans l’ouest de la Guyane, par un SDF qui voulait lui voler ses affaires. Sa mort a donné lieu à plusieurs manifestations sur tout le territoire.