La plus jeune fille de Johnny et Laëticia Hallyday a partagé sur son compte Instagram sa désolation après avoir découvert que la maison familiale avait été ravagée par les incendies de Los Angeles qui ont fait plusieurs morts.
Le bilan n’a cessé de s’alourdir depuis l’incendie de Los Angeles. Plusieurs quartiers de la mégalopole ont été ravagés par les flammes dès le 7 janvier et pendant plus d’une semaine, emportant 27 personnes en tout. Le président américain Joe Biden, qui s’apprête à céder le pouvoir cette semaine à Donald Trump, a déclaré que cette catastrophe était « Les incendies les plus importants et les plus dévastateurs de l’histoire de la Californie »lors d’une réunion de crise. Et tandis que des recherches sont en cours pour tenter de retrouver les personnes toujours portées disparues, il y en a plus de 12 000 foyers concernésles bâtiments et les véhicules qui ont été détruits ou endommagés, et « des quartiers entiers rasés ». « Près de 88 000 personnes sont toujours déplacées »selon la dernière évaluation établie par Euronews.
Le reste après cette annonce
Le directeur des travaux publics du comté de Los Angeles, Mark Pestrella, a déclaré que l’étendue des conséquences des violents incendies n’était pas encore entièrement connue, car « les réseaux d’évacuation des deux secteurs (les plus touchés) ont été endommagés » et cela en cas de « fortes pluies » il faut s’attendre à ce que « tout le quartier et les rues sont touchés par des écoulements d’eau charriant des débris ». « Des bâtiments apparemment intacts pourraient également être touchés par des glissements de terrain »il insiste (20 minutes).
Joy Hallyday entame son processus de guérison
Les photos et vidéos pullulent sur les réseaux sociaux, en même temps, dont celles de plusieurs personnalités. Dès que l’incendie s’est déclaré, Laeticia Hallyday a profité de son compte Instagram pour faire savoir qu’elle et ses deux filles étaient saines et sauves, alors que leur villa dans le quartier de Pacific Palisades brûlait. « Nous avons tout perdu… Il ne restait plus rien. C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours illuminés par l’amour. malgré l’ombre de la perte Elle a abrité nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain Mais elle nous a surtout aidé à nous relever, à nous reconstruire après l’absence inimaginable de mon mari.a-t-elle déclaré, faisant écho au deuil qui a suivi la disparition de Johnny Hallyday en 2017. Elle a été rejointe par sa plus jeune fille, Joie Hallydayqui a parlé de sa détérioration « maison du bonheur » avec sa propre communauté.
Le reste après cette annonce
La petite sœur de Jade Hallyday a une nouvelle fois évoqué la violence de cet incendie sur Instagram dimanche 19 janvier, avec la publication dans un histoire deune photo de la villa réduite en cendres. Sur ladite photo, on voit effectivement qu’il ne reste plus rien à part un pan du mur de clôture. Au premier plan, on aperçoit ce qui pourrait bien être la carcasse carbonisée d’un véhicule. Sans vraiment rien décrire car il n’y a pas de mots, Joy Hallyday a ajouté un emoji en forme de cœur, entouré d’un ruban blanc, comme pour témoigner du processus de guérison en cours.
Le reste après cette annonce
Patrick Bruel voit ses souvenirs partir en fumée
Le clan Hallyday n’est pas le seul à avoir été touché par cette catastrophe, puisque le chanteur Patrick Bruel s’était d’ailleurs déjà exprimé précédemment pour partager sa douleur de voir tous ses souvenirs partir en fumée, en légende d’une photo aux couleurs chaudes et relativiser la gravité de la situation sur place. « Pour l’instant, mes pensées vont aux courageux pompiers et à ceux pris au piège des flammes. Force à tous ! »il a insisté en parlant de « des dégâts matériels considérables »tout en ayant une pensée émouvante pour ses deux fils Léon Et oscar qui résidait dans sa villa en Californie.
Le reste après cette annonce
Le plus jeune de la fratrie s’est également exprimé, peu après sa mère, l’écrivaine. Amanda Sthersau micro de la radio Europe 1. Le jeune chanteur qui vient de débuter une carrière solo s’est dit « très triste » en découvrant ce qui était arrivé à leur maison : « Nous ne sommes pas les plus à plaindre car les gens ont tout perdu. Je voulais dire que ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent, mais la partie émotionnelle, tout ce qu’on ne peut pas racheter, qui n’a pas de prix et tous les souvenirs de cette maison qui ont disparu. »» a-t-il admis, pleinement conscient de la situation. « Avant tout, il faut dire que le plus important et le plus grave, c’est qu’il y a des gens qui sont morts, avant les maisons, avant les choses matérielles »insista-t-il très humblement. Ce qui n’a pas empêché Patrick Bruel de tenir ses engagements et de rejoindre la troupe de Bâtards pour son traditionnel spectacle annuel à Montpellier, en résidence jusqu’au 20 janvier…
Journaliste
Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de culture pop, Jonathan donne le ton sur le bon ton pour toujours vous tenir bien informé. Attiré par…