Un communiqué rédigé par une avocate, se présentant comme défendant l’épouse du rappeur Nekfeu, relaie des accusations de violences sexuelles.
Tard le 3 novembre 2024, un communiqué, visiblement rédigé par Florence Fekom, qui se présente comme l’avocate de l’épouse du rappeur Nekfeu, a été mis en ligne sur le réseau social supprimé. Il révèle une plainte déposée pour violences sexuelles et viol, visant l’artiste.
La manière dont les faits de l’accusation sont présentés pose question, car ce type d’allégations est généralement transmis de manière plus formelle à une agence de presse, afin de dissiper tout doute sur le caractère factuel de la plainte.
Ce communiqué fait donc état d’un dépôt de plainte, avec quelques informations sur les accusations formulées. « Mon client a signalé aux services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commises au cours de leur relation, soit depuis près de 4 ans. Elle a notamment fait état de faits de viols perpétrés par ces derniers à son encontre à plusieurs reprises. Elle déclare l’avoir quitté alors qu’elle était enceinte pour se protéger et protéger leur enfant à naître. Elle s’est retrouvée alitée à son cinquième mois de grossesse », peut-on lire dans ce document.
Les allégations ajoutent en outre que la plaignante « souffre d’un stress post-traumatique sévère qui résulte, conformément aux certificats spécialisés dont elle dispose, des violences infligées par M. Samaras (vrai nom de l’artiste Nekfeu, ndlr) ». L’avocat en question a été contacté sur BFMTV, la mère de l’enfant du rappeur avait déjà dénoncé les faits dont elle accuse son mari auprès de la police en 2023. Elle aurait même engagé une procédure de divorce. Puis en juin dernier, elle a adressé un courrier au procureur de la République pour pouvoir être entendue et déposer officiellement plainte.
Dernières mises à jour
10h45 – L’avocat confirme que les accusations viennent bien de l’épouse de Nekfeu
BFMTV a contacté l’avocat qui a publié ce communiqué. Elle a ainsi confirmé que c’était bien l’épouse de Nekfeu qui l’accusait de « violences conjugales et viols ». Selon cette dernière, la mère de l’enfant du rappeur avait déjà signalé les faits « justement » à la police en 2023 et aurait même entamé une procédure de divorce. A l’époque, elle n’a pas porté plainte, alors qu’en juin, elle a contacté le procureur de la République pour être officiellement entendue et porter plainte. Elle « vit un véritable enfer », attendant « depuis plusieurs mois » une convocation devant un commissariat de police pour dénoncer les faits rapportés.