Nouvelles

une 11ème équipe validée en F1 !

Dès 2026, ce ne sont pas 10 mais 11 équipes qui participeront au championnat du monde de Formule 1.

Feu vert a été donné à General Motors et Cadillac ! Dès la saison 2026, une onzième écurie et deux nouvelles monoplaces s’aligneront sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1. La confirmation d’une rumeur qui s’était propagée ce week-end à Las Vegas comme une raz-tide dans les paddocks.

 » Un accord de principe a été trouvé pour engager une onzième équipe sur la grille à partir de 2026» proclame la Formule 1 dans un communiqué publié ce lundi. La Formule 1 a maintenu le dialogue avec General Motors, ses partenaires et TWG Global concernant la viabilité d’une nouvelle entrée suite à la décision de janvier. »

Le rachat fin septembre d’Andretti Global par TWG Global, le groupe de Dan Towriss, a débloqué la situation alors que la FIA avait levé une première barrière en accordant la possibilité à Michael Andretti, héritier de Mario Andretti – le champion du monde 1978 –. pour développer son projet en association avec General Motors. La personnalité clivante de Michael Andretti ayant longtemps été en fait un obstacle.

Domenicali se frotte les mains

 » Au cours de l’année, ils ont franchi plusieurs étapes opérationnelles et ont clairement montré leur engagement pour que la onzième équipe soit nommée autour de GM/Cadillac et que GM devienne à terme un motoriste. », précise la Formule 1. En attendant, Cadillac devra donc composer avec un autre motoriste mais les options ne sont pas légion puisque Mercedes et Honda n’ont plus les coudées franches sur le sujet. Ferrari semblait donc tenir la corde.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page